Previous Topic: pfc - UtilisationNext Topic: pfc : examples


pfc - Vérifications préalables

Les vérifications préalables du système pfc comprennent la vérification de la configuration système du serveur, du compte système Arcserve Backup, des agents clients et de base de données requis par le job et de la disponibilité des médias dans l'ensemble disponible (si nécessaire).

La commande pfc inclut les options suivantes :

pfc [-cahost <nom_hôte>] [options] [nom(s)_fichier]
-allchecks
-syschecks
-bchecks
-agentchecks
-mediachecks
-a
-n
-s
-v
-logpath <path>
-alert
-cahost <nom_hôte>

Identifie le nom du système hébergeant l'opération.

Si vous souhaitez exécuter l'opération sur un système distant, ce commutateur doit être inclus dans la commande.

Si vous souhaitez exécuter cette opération sur votre système local, ce commutateur n'est pas requis et ne doit donc pas être inclus dans la commande.

Remarque : The [-cahost <hostname>] switch is optional. Ce paramètre n'est pas nécessaire si vous utilisez ces commandes localement; un nom d'hôte est toutefois requis si vous les exécutez à distance. L'hôte spécifié par ‑le commutateur cahost peut être un serveur membre ou un serveur principal. Toutefois, Arcserve Backup ajoute toujours le job à la file d'attente des jobs du serveur principal puis, une fois que le job est traité, le serveur principal affecte le job au serveur correspondant (principal ou membre) en fonction de ce commutateur.

Remarque : Si vous avez installé Arcserve Backup en mode "Gestionnaire Arcserve (console)", vous devez inclure le commutateur -cahost pour exécuter cette commande à partir de votre ordinateur local. Ce mode d'installation de la console ne prenant pas en charge la totalité des fonctionnalités de Arcserve Backup sur votre ordinateur local, vous devez obligatoirement inclure -cahost lorsque vous soumettez cette commande à distance au serveur principal ou membre contenant Arcserve Backup ; dans le cas contraire, la commande échoue.

nom_fichier

Spécifie le nom de fichier d'un script de job si vous souhaitez procéder à une vérification pour un job donné. Par exemple, 00000005.job. Ces fichiers se trouvent dans le dossier 00000001.qsd du répertoire où Arcserve Backup est installé.

-allchecks

Procède à toutes les vérifications des paramètres d'Arcserve Backup, y compris les vérifications systèmes, Arcserve, d'agent et de média. Ces vérifications sont effectuées pour tous les jobs prêts de la file d'attente, en mode non interactif. Vous ne pouvez pas spécifier de noms de fichiers lorsque vous utilisez ce commutateur.

-syschecks

Effectue des vérifications liées au système, y compris concernant l’espace disque, la communication RPC (Remote Procedure Calls) les ressources système, etc.

-bchecks

Effectue des vérifications liées aux processus et aux ressources, notamment en ce qui concerne l'état des démons Arcserve Backup, les vérifications de base de données, de changeur de bandes, etc.

-agentchecks <nom_fichier>

Procède à la vérification des ressources d'agent requises par les jobs de sauvegarde spécifiés. Lorsque vous appliquez cette vérification, vous devez spécifier au moins un nom de fichier de script de job. Ces fichiers se trouvent dans le dossier 00000001.qsd du répertoire où Arcserve Backup est installé.

Pour cette commande, vous devez spécifier le fichier de job sous le répertoire $ARCSERVE_HOME\00000001.qsd comme dernier paramètre.

Par exemple, si vous voulez exécuter une vérification d'agent pour un job dont le numéro est 3, un fichier de job nommé 00000003.job doit se trouver sous le répertoire $ARCSERVE_HOME\00000001.qsd et la commande pfc correspondante est :

pfc -agentchecks 00000003.job

Remarque : Vous pouvez également utiliser le commutateur -a avec cette option pour exécuter des vérifications d'agent pour tous les jobs de la file d'attente.

Remarque : L'utilitaire de vérification préalable (PFC) ne peut pas vérifier les informations d'identification du serveur maître.

-mediachecks <nom_fichier>

Procède aux vérifications de médias. Lorsque vous appliquez cette vérification, vous devez spécifier au moins un nom de fichier de script de job. Ces fichiers se trouvent dans le dossier 00000001.qsd du répertoire où Arcserve Backup est installé. Exemple : pfc -mediachecks job105.

Pour cette commande, vous devez spécifier le fichier de job sous le répertoire $ARCSERVE_HOME\00000001.qsd comme dernier paramètre.

Par exemple, si vous voulez exécuter une vérification de média pour un job dont le numéro est 3, un fichier de job nommé 00000003.job doit se trouver sous le répertoire $ARCSERVE_HOME\00000001.qsd et la commande pfc correspondante est :

pfc -mediachecks 00000003.job

Remarque : Vous pouvez également utiliser le commutateur -a avec cette option pour exécuter des vérifications de média pour tous les jobs de la file d'attente.

-a

Spécifie tous les jobs prêts de la file d'attente. Vous ne pouvez pas spécifier de noms de fichiers lorsque vous utilisez ce commutateur.

-n

S'exécute en mode non interactif. Lorsque vous utilisez cette commande, pfc ne s'interrompt pas en cours d'exécution pour vous demander des informations.

-s

Tente de démarrer les moteurs Arcserve Backup qui ne sont pas en cours d'exécution. L'option -bchecks doit également être utilisée; dans le cas contraire, -s n'aura aucun effet.

-v

S'exécute en mode verbeux. Lorsque vous utilisez cette option, pfc fournit des informations détaillées dans la sortie de la fenêtre d'invite de commande et journalise les vérifications effectuées. Ceci inclut des informations utiles pour le débogage, notamment le nom de la fonction défaillante et le code d'erreur renvoyé lorsqu'un appel API échoue.

-logpath <chemin>

Définit le chemin d'accès aux fichiers journaux. Le chemin par défaut est le répertoire LOG de Arcserve Backup (ARCServe_HOME/logs/pfclogs). Vous pouvez modifier cet emplacement en spécifiant un chemin pour l'option -logpath.

-alert

Si vous avez configuré la fonction Alert, cette commande vous permet d'envoyer une alerte. Par exemple, si vous avez configuré Alert pour envoyer un courrier électronique et utiliser la commande -alert, le journal PFC est envoyé en tant que pièce jointe du courrier.

Pour plus d'informations sur la configuration des alertes, consultez le Manuel d'administration.

Informations complémentaires :

pfc : examples