Previous Topic: Instructions relatives à Arcserve Backup Patch ManagerNext Topic: Vérification des patchs disponibles


Fonctionnement de Arcserve Backup Patch Manager

Arcserve Backup Patch Manager vous permet de gérer de manière proactive les patchs et les mises à jour Arcserve Backup en automatisant le processus de collecte, d'analyse, de téléchargement et d'installation des patchs disponibles.

Diagramme du flux APM

Si Arcserve Backup est installé sur votre serveur, Arcserve Backup Patch Manager fera une analyse pour en déterminer les patchs déjà installés et les comparera à toutes les mises à jour disponibles. Cette vérification des mises à jour disponibles peut être filtrée par version de produit. Vous pouvez soit déclencher manuellement le téléchargement et l'installation des patchs (tous les patchs), soit planifier le téléchargement et l'installation automatiques de ces patchs (patchs critiques uniquement).

Un serveur peut être utilisé comme emplacement de stockage temporaire des patchs téléchargés avant qu'ils ne soient installés sur les clients Arcserve Backup. Vous voulez sans doute éviter d'exposer tous vos serveurs de production à Internet pour télécharger les patchs à partir du serveur Arcserve. Dans ce cas, téléchargez au préalable les patchs sur un serveur local de stockage intermédiaire, puis à partir de celui-ci, téléchargez-les vers les serveurs de production. Installez Arcserve Backup Patch Manager sur un serveur connecté à Internet et téléchargez-y les patchs. Installez ensuite Arcserve Backup Patch Manager sur les serveurs de production où Arcserve Backup est installé, puis téléchargez et installez les patchs à partir de ce serveur de stockage intermédiaire local.

Arcserve Backup Patch Manager offre les fonctionnalités suivantes :