

Restauration des données › Restaurer des données d'ordinateur virtuel VMware › Procédure de récupération des données d'un ordinateur virtuel VMware › Récupération d'ordinateurs virtuels VMware vers des magasins de données
Récupération d'ordinateurs virtuels VMware vers des magasins de données
L'agent permet de récupérer les ordinateurs virtuels vers n'importe quel magasin de données résidant sur le système vCenter Server ou ESX Server de destination. Par exemple, un magasin de données unique ne contient pas l'espace libre suffisant sur le disque pour récupérer tous les fichiers VMDK. La récupération permet de spécifier un autre magasin de données disposant d'un espace disque suffisant pour récupérer tous les fichiers VMDK.
Suivez ces étapes:
- Ouvrez le gestionnaire de restauration, puis cliquez sur l'onglet Source. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'option Récupérer l'ordinateur virtuel pour ouvrir la fenêtre Récupérer l'ordinateur virtuel :
- Dans la fenêtre Récupérer l'ordinateur virtuel, cliquez sur l'option VMware, comme indiqué dans l'illustration ci-après :

La boîte de dialogue Mode de transport pour VMware VM s'affiche.
Sélectionnez l'une des méthodes de transport ci-dessous à utiliser pour la sauvegarde :
- Dynamique (par défaut) : cette option permet au kit de développement de disques virtuels VMware (VDDK) de sélectionner le mode de transport disponible.
- SAN (Storage Area Network) : cette option permet de transférer les données de sauvegarde à partir de systèmes de proxy connectés au réseau SAN vers des unités de stockage, à l'aide du protocole de communication Fibre Channel.
- Ajout à chaud : cette option permet de sauvegarder des ordinateurs virtuels configurés avec des disques SCSI.
- NBDSSL (couche de sockets sécurisée d'unité de bloc réseau) : cette option permet d'utiliser le protocole NFC (Network File Copy) pour la communication. NBDSSL transfère les données chiffrées via les réseaux de communication TCP/IP.
- NBD (unité de bloc réseau, également appelé mode de transport LAN) : cette option permet d'utiliser le protocole NFC pour la communication. Plusieurs opérations VDDK utilisent une connexion pour chaque disque virtuel auquel elles accèdent sur chaque serveur ESX et serveur hôte ESXi lors de l'utilisation de l'option NBD.
Remarque : Si le mode de transport spécifié n'est pas disponible, l'option Dynamique est activée par défaut.
- Pour rechercher des ordinateurs virtuels, utilisez l'une des méthodes de recherche suivantes avant de passer à l'étape suivante :
- Recherche d'un ordinateur virtuel spécifique
- Recherche de tous les ordinateurs virtuels
Remarque : Select << ANY >> in the VM Name (DNS Name) field and click Query.
- Recherche à l'aide de caractères génériques
Remarque : Replace the unknown characters of the virtual machine name with an asterisk in the VM Name (DNS Name) field, and click Query. Exemple : L'utilisation de 100-* renvoie les noms de tous les ordinateurs virtuels commençant par 100-, comme 100-1, 100-01 et 100-001.
- Dans la colonne Nom de l'ordinateur virtuel (nom DNS) colonne, activez la case à cocher située à côté des ordinateurs virtuels que vous souhaitez récupérer. Dans les colonnes suivantes, spécifiez les valeurs requises pour chaque ordinateur virtuel sélectionné :
- Versions de sauvegarde : pour rechercher plusieurs versions des données de sauvegarde, cliquez sur les points de suspension.
- Ordinateur proxy : pour rechercher et spécifier un système proxy de sauvegarde, cliquez sur les points de suspension.
- Chemin : vous pouvez accepter le chemin affiché ou cliquer dans le champ Chemin pour spécifier un autre emplacement pour le répertoire de montage temporaire de l'ordinateur virtuel.
- Destination de l'ordinateur virtuel : cliquez sur le champ Destination de l'ordinateur virtuel, puis sur les points de suspension pour ouvrir la boîte de dialogue Destination.
- Dans la liste déroulante vCenter/ESX de la boîte de dialogue Destination, sélectionnez le système ESX Server ou vCenter Server sur lequel vous souhaitez récupérer les ordinateurs virtuels.
Spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe requis pour la connexion au système ESX Server ou vCenter Server, puis cliquez sur Connexion.
L'agent se connecte au système spécifié dans les cas suivants :
- Lorsque vous spécifiez des systèmes vCenter Server dans la liste déroulante vCenter/ESX, l'agent se connecte au système vCenter Server spécifié et énumère les systèmes ESX Server disponibles dans la liste déroulante Serveur ESX. Vous pouvez alors spécifier le système ESX Server requis et sélectionner un magasin de données de destination dans la liste déroulante Magasin de données de l'ordinateur virtuel.
- Lorsque vous spécifiez des systèmes ESX Server dans la liste déroulante vCenter/ESX, l'agent se connecte au système ESX Server spécifié et énumère les magasins de données disponibles pour le système ESX Server spécifié. Vous pouvez alors spécifier le magasin de données de destination requis dans la liste déroulante Magasin de données de l'ordinateur virtuel. Dans ce cas, vous ne pouvez pas cliquer sur la liste déroulante Serveur ESX pour spécifier un autre système ESX Server.
- Dans la boîte de dialogue Destination, remplissez les champs ci-dessous.
- Serveur ESX
-
Spécifiez le nom d'hôte ou l'adresse IP du système ESX Server sur lequel vous souhaitez récupérer les ordinateurs virtuels.
Remarque : Lorsque le système spécifié dans la liste déroulante vCenter/ESX est un système ESX Server, vous ne pouvez pas cliquer sur la liste déroulante Serveur ESX.
- Magasin de données de l'ordinateur virtuel
-
Spécifiez le nom du magasin de données sur lequel vous souhaitez récupérer les fichiers de configuration de l'ordinateur virtuel.
- Pour chaque fichier VMDK répertorié dans le tableau Magasin de données du disque, spécifiez le magasin de données dans lequel vous souhaitez stocker le fichier VMDK. Pour ce faire, cliquez sur la liste déroulante Magasin de données VMDK, puis cliquez sur le magasin de données requis.
Cliquez sur OK.
Après fermeture de la boîte de dialogue Destination, l'agent ajoute l'emplacement de récupération des données dans le champ Destination de l'ordinateur virtuel.
Remarque : Répétez les étapes 4 à 7 pour chaque machine virtuelle faisant l'objet d'une récupération dans ce job.
- Cliquez sur l'onglet Planification, puis spécifiez la planification à utiliser pour le job.
Remarque : Pour plus d'informations sur la planification de jobs, consultez le Manuel d'administration.
- Pour ouvrir la boîte de dialogue Options globales, cliquez sur Options dans la barre d'outils.
- Cliquez sur l'onglet Opération et spécifiez les options suivantes.
- Mise sous tension d'une machine virtuelle VMware ou Hyper-V après la restauration
-
Valeur par défaut : Activé
Exemple : activez cette option si vous devez utiliser la machine virtuelle juste après la récupération.
- Ecraser l'ordinateur VMware, si disponible
-
Lorsque vous restaurez des ordinateurs virtuels VMware, l'agent détecte les ordinateurs virtuels résidant sur le système hôte. Si l'ordinateur virtuel fait partie du système hôte, cette option vous permet d'écraser l'ordinateur virtuel à l'aide de l'UUID et du nom d'hôte existants de l'ordinateur virtuel.
Valeur par défaut : Activé
Remarque : Pour obtenir des informations de dépannage, reportez-vous à la section Ordinateurs virtuels existants non supprimés par l'agent suite à un job de récupération d'ordinateur virtuel.
- Pour appliquer les options, cliquez sur OK.
- Pour soumettre le job de restauration, cliquez sur Soumettre.
- Dans la boîte de dialogue Soumettre le job, remplissez les champs requis, puis cliquez sur OK.
Remarque : Pour plus d'informations concernant la soumission de jobs, reportez-vous au Manuel d'administration.
Une fois le job terminé, l'agent récupère les fichiers VMDK des magasins de données spécifiés dans la boîte de dialogue Destination.
Copyright © 2017 .
All rights reserved.
 
|
|