

Administration du serveur de sauvegarde › Configuration de la détection › Fonctionnement du service de détection
Fonctionnement du service de détection
Le serveur de Découverte (DS) est implémenté en tant que service Windows. Dès son démarrage, DS énumère la liste de produits afin de créer un masque de comportement. Ce masque permet à DS d'initialiser les composants requis.
- Le composant découte/de sérialisation est initialisé en premier lieu et commence à écouter, sur un port (ou mailslot) particulier, les paquets (messages) entrants provenant d'autres serveurs de Découverte. Lors de la réception d'un message, DS écrit les données (éventuelles) dans un référentiel (registre, par exemple), puis avertit le composant Interrogation/affichage.
- Le composant Interrogation/affichage envoie directement le message reçu du composant découte/de sérialisation (préparé à l'aide de la liste de produits) au serveur de Découverte qui a demandé les données. Ce composant peut également envoyer des messages sous forme de message de diffusion aux cibles du réseau sélectionnées (liste de sous-réseaux IP ou de domaines Windows) si cette opération est programmée ou déclenchée manuellement. Il effectue cette opération afin d'interroger d'autres serveurs de détection sur le réseau et de présenter sa propre liste de produits Arcserve Backup.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|