

Gestion des unités et des médias › Fonctionnement des pools de médias › Création d'une rotation
Création d'une rotation
Pour créer une rotation, sélectionnez l'objet Planification dans le volet gauche de la fenêtre MM Admin, double-cliquez dessus et sélectionnez une planification dans la liste. Double-cliquez sur la planification pour accéder à l'objet Rotation. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet Rotation et sélectionnez Créer. La boîte de dialogue Créer une rotation s'affiche afin que vous puissiez configurer les paramètres suivants :
- N° de séquence : l'administrateur de gestion des médias génère automatiquement un numéro de séquence pour votre rotation. Les cycles de chambre forte commencent avec le numéro de séquence le plus petit. La valeur par défaut pour une nouvelle rotation est 10 et la rotation suivante aura la valeur 20. Si vous préférez affecter un numéro de séquence particulier, sélectionnez l'option Numéro de séquence et sélectionnez un numéro.
- Nom de chambre forte : vous devez spécifier un nom de chambre forte pour chaque rotation. Vous pouvez sélectionner le nom d'une chambre forte dans la liste déroulante.
- Dans les champs Conservation, vous pouvez définir les conditions suivantes :
- Jours de conservation : nombre de jours pendant lesquels les volumes de bandes doivent être conservés.
- Cycles de conservation : nombre de cycles de chambres fortes pendant lesquels les volumes de bandes doivent être conservés dans cette rotation.
- Jours écoulés depuis le premier formatage : à partir de la date du premier formatage des volumes de bandes, saisissez le nombre de jours de conservation des volumes de bandes dans cette rotation.
- Par date : les volumes de bandes sont conservés dans cette rotation jusqu'à la date saisie ici.
- Par date d'expiration de bande : les volumes de bandes sont conservés dans cette rotation jusqu'à leur date d'expiration.
- Permanent : tous les volumes de bandes resteront dans cette rotation de façon permanente.
Si un volume de bande remplit l'une de ces conditions, il reste dans la même rotation. Aucune de ces conditions n'a de priorité sur les autres donc si une seule condition est remplie, le média restera dans la chambre forte même si des conditions sont en conflit. Par exemple, si vous sélectionnez 60 dans le champ Jours bloqués mais que vous saisissez une date dont l'échéance n'est que de 30 jours dans le champ Par date, le volume de bande restera 60 jours.
Lorsque vous cliquez sur Ajouter, la nouvelle rotation est enregistrée et ajoutée à la branche Rotation dans la fenêtre de gestion MM.
Lorsque la période de conservation pour un volume de bande expire, le volume de bande est enlevé de la chambre forte et renvoyé au service de bandes pour réutilisation.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|