Previous Topic: Gestionnaire de pool de médiasNext Topic: Création d'une rotation


Création de pools de médias

Vous pouvez utiliser des Schémas de rotation automatiques pour contrôler les médias que vous utilisez lors des sauvegardes. Cependant, si vous préférez ne pas utiliser les fonctionnalités automatiques, le gestionnaire du pool de médias est un outil indispensable pour planifier efficacement la maintenance et le recyclage des médias. Le gestionnaire de pool de médias vous permet d'organiser vos médias en pools de médias comme ceux utilisés dans les Schémas de rotation. Comme dans ces Schémas, les pools de médias que vous créez sont des collections de médias de stockage réinscriptibles gérés comme une entité unique.

Remarque : Si vous utilisez des médias WORM, les options de pool de médias sont désactivées. De par sa nature, le contenu d'un média WORM ne peut pas être écrasé, vous ne pouvez donc pas le recycler dans un Schéma de rotation ou dans un pool de médias.

Pour plus d'informations sur les pools de médias, consultez le chapitre Gestion des unités et des médias.

Pour créer un pool de médias :

  1. Dans le menu Administration situé dans la barre de navigation de la page d'accueil, cliquez sur Pool de médias.

    La fenêtre du gestionnaire de pools de médias s'ouvre :

  2. Depuis la fenêtre Gestionnaire du pool de médias, cliquez sur Nouveau.

    La boîte de dialogue Configuration du pool de médias s'affiche.

    Remarque : Arcserve Backup détecte et affecte automatiquement des numéros de série aux médias lorsqu'ils sont formatés et placés dans un pool de médias.

  3. Entrez un nom de pool de médias dans le champ Nom du pool. Remplissez les champs restants comme il convient.

    Les champs Nbre min. de médias dans l'ensemble protégé, Durée de conservation, Durée de conservation des données élaguées, N° de série de base etles Plage de numéros de série contiennent des valeurs par défaut que vous pouvez changer.

    Remarque : The Next Serial Number field cannot be set.

  4. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

    Le nouveau pool de médias que vous avez créé apparaît dans le gestionnaire de pool de médias. Vous pouvez maintenant affecter le média aux ensembles protégés et disponibles de ce pool de médias.