Previous Topic: Echec des jobs de sauvegarde Arcserve D2D lors de la soumission d'un job à partir du gestionnaire de sauvegardeNext Topic: Echec d'exécution par Arcserve Backup de jobs de sauvegarde Hyper-V contenant des données avec des partages SMB


Problèmes de sauvegarde des fichiers déplacés ou renommés dans Arcserve Backup

Applicable aux plates-formes Windows

Symptôme

Lors de sauvegardes de système de fichiers, Arcserve Backup ne sauvegarde pas les fichiers qui ont été déplacés ou renommés sur un noeud après la dernière sauvegarde. Arcserve Backup ne génère aucun message d'erreur ou d'avertissement dans le journal d'activité.

Solution

Ce comportement est normal. L'agent client pour Windows permet de sauvegarder des fichiers uniquement s'ils ont été modifiés après la dernière sauvegarde. L'agent client pour Windows n'identifie pas les fichiers qui ont été déplacés ou renommés comme étant des fichiers modifiés.

Pour éviter ce problème, installez l'Agent for Open Files de Arcserve Backup et activez sa licence, puis vérifiez que le service de l'agent universel de CA est en cours d'exécution dans votre environnement de sauvegarde avant de renommer ou de déplacer des fichiers sur le noeud. Le service de l'agent universel de CA permet à Arcserve Backup de détecter les fichiers et répertoires qui ont été modifiés ou déplacés sur le noeud de l'agent. Si le service de l'agent universel n'était pas exécuté lorsque les fichiers ont été déplacés et/ou renommés, vérifiez que l'Agent for Open Files de Arcserve Backup est installé et sa licence activée, puis soumettez une sauvegarde complète du noeud à aider pour assurer la sauvegarde de tous les fichiers par Arcserve Backup.

Lorsque vous déplacez ou renommez un fichier ou un dossier, le bit d'archivage de l'objet n'est pas mis à jour. Par conséquent, Arcserve Backup ne sauvegarde pas le fichier ou le dossier lors de l'exécution du job suivant de sauvegarde incrémentielle. Pour que l'agent universel détecte et sauvegarde les fichiers déplacés et renommés, cet agent doit répertorier tous les volumes fixes disposant d'un noeud à des intervalles spécifiques. L'agent universel surveille alors chaque volume afin de détecter les fichiers et dossiers déplacés ou renommés. Si un fichier ou un dossier est détecté, le bit d'archivage de l'objet est mis à jour.

Vous pouvez activer et désactiver cette fonction du service de l'agent universel de CA. Cette fonction est activée par défaut. Pour modifier le comportement par défaut, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'Editeur du Registre Windows.
  2. Recherchez la clé de registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\CA ARCserve Backup\UniversalClientAgent\Parameters\VolChangeMgr
    
  3. Modifiez la valeur requise par VolChangeMgr.

    Valeur par défaut : 1 (activé)

    Valeur facultative : 0 (désactivé)

  4. Fermez l'Editeur de registre Windows.
  5. Redémarrez le service de l'agent universel de CA.

L'énumération des volumes dure une heure par défaut. Pour modifier le comportement par défaut, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'Editeur du Registre Windows.
  2. Recherchez la clé de registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\CA ARCserve Backup\UniversalClientAgent\Parameters\RefreshVolEnum
    
  3. Spécifiez la valeur requise pour ResfreshVolEnum.

    Valeur par défaut : 3600000 (1 heure en millisecondes)

    Remarque : One minute equals 60000 milliseconds.

  4. Fermez l'Editeur de registre Windows.
  5. Redémarrez le service de l'agent universel de CA.