Previous Topic: Configuration des unités au moyen de l'assistant d'unitésNext Topic: Sauvegarde et restauration de données


Configuration des groupes d'unités

Le volet droit de la fenêtre du gestionnaire d'unités contient des informations sur les lecteurs de bandes autonomes.

Fenêtre Gestionnaire d'unités. Les informations détaillées sur les bibliothèques s'affichent.

Si plusieurs unités de stockage sont connectées à votre ordinateur du réseau, Arcserve Backup vous permet de les grouper. Ceci permet dutiliser le traitement parallèle : pendant quun groupe effectue une sauvegarde, un autre groupe effectue une opération de restauration.

Si un groupe comporte plusieurs unités et si votre job requiert plusieurs médias, le gestionnaire des unités peut enchaîner les médias automatiquement. Vous pouvez donc soumettre des jobs de sauvegarde volumineux à Arcserve Backup, lequel va enchaîner automatiquement plusieurs médias jusqu'à la fin du job.

Par exemple, si vous disposez de deux groupes de médias, le GROUPE1 (constitué d'une unité de stockage) et le GROUPE2 (constitué de deux unités de stockage), et devez effectuer un job de sauvegarde qui nécessite plusieurs médias, vous pouvez insérer un média vierge (formaté) dans chaque lecteur du GROUPE2. Arcserve Backup enchaîne alors automatiquement les médias. Si lenchaînement des médias nest pas activé, vous devez changer le média manuellement.

Remarque : Dans le cadre d'une déduplication, les groupes d'unités ne peuvent contenir qu'une seule unité de déduplication.

Pour configurer les groupes d'unités

  1. Dans le gestionnaire d'unités, cliquez sur Configurer les groupes pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de groupe d'unités.
  2. Pour attribuer une unité à un nouveau groupe, sélectionnez-la et cliquez sur Enlever.
  3. Cliquez sur Nouveau pour créer un groupe.
  4. Entrez le nom à attribuer au nouveau groupe et cliquez sur OK. Le nouveau groupe apparaît dans la zone Groupes.
  5. Mettez l'unité et le nouveau groupe en surbrillance et cliquez sur Affecter pour attribuer l'unité au nouveau groupe.
  6. Cliquez sur OK.