

Protection des données à l'aide de Arcserve Backup › Efficacité de la gestion des médias › Configuration des unités au moyen de l'assistant d'unités
Configuration des unités au moyen de l'assistant d'unités
Vous pouvez lancer l'assistant des unités à partir du menu Assistants. Lassistant des unités vous permet de visualiser toutes les unités connectées à votre ordinateur.
Pour configurer des unités via l'assistant d'unités :
- Dans la barre de navigation de la page d'accueil du menu Administration, cliquez sur Assistant d'unités.
Lécran Bienvenue dans lassistant des unités saffiche.
- Cliquez sur Suivant.
La boîte de dialogue Connexion s'affiche.
- Entrez ou sélectionnez le serveur sur lequel doit être exécutée la commande liée à une unité. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l'unité que vous souhaitez utiliser comme unité cible. Cliquez sur Plus dinformations pour visualiser des informations complémentaires sur lunité.
- Cliquez sur OK, puis sur Suivant.
- Sélectionnez lopération à effectuer sur lunité et cliquez sur Suivant.
Exemple : Sélectionnez Format.
- Entrez un nouveau nom de média et une date d'expiration pour le média que Arcserve Backup est sur le point de formater, puis cliquez sur Suivant.
- L'écran de planification qui apparaît vous permet d'effectuer la commande d'unité immédiatement ou de la planifier pour une date et une heure ultérieures. Pour lancer le job immédiatement, sélectionnez Exécuter maintenant, puis cliquez sur Suivant.
Pour planifier le job ultérieurement, sélectionnez loption Planifier, puis entrez la date et lheure dexécution du job.
- Cliquez sur Terminer pour exécuter le job.
- Vous êtes invité à confirmer l'action à exécuter. Cliquez sur OK pour lancer l'opération d'unité et afficher son état.
- Un message apparaît pour vous informer que Arcserve Backup a terminé l'opération. Cliquez sur Suivant pour travailler avec une autre unité, ou sur Quitter pour fermer l'assistant des unités.
Remarque :
- Si vous configurez une bibliothèque de bandes physiques ou une bibliothèque de bandes virtuelles avec un changeur, l'assistant d'unités n'affiche pas les détails de l'unité, car il ne prend pas en compte les unités de changeur.
- Si vous configurez une bibliothèque de bandes physiques ou une bibliothèque de bandes virtuelles sans changeur, l'assistant d'unités affiche les détails de l'unité et effectue les opérations effacement, formatage, retension, compression et éjection.

Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|