Previous Topic: Configuration d'une connexion cloudNext Topic: Browse Cloud Folders


Création d'une unité cloud

Une unité cloud est une unité Arcserve Backup virtuelle que vous créez dans le cadre d'une connexion cloud Arcserve Backup. Les unités cloud permettent d'indiquer que les données doivent être stockées avec le fournisseur de services cloud spécifié par la connexion cloud Arcserve Backup.

Arcserve Backup permet de créer des unités cloud associées à des dossiers cloud. Vous pouvez lier des unités cloud à des dossiers cloud nouveaux ou existants. Si le dossier cloud est protégé par un mot de passe, indiquez-le, sans quoi vous ne pourrez pas établir de lien entre l'unité cloud et le dossier cloud.

Remarque : Le dossier cloud doit résider dans le sous-répertoire sous le chemin d'accès racine du compte ou de la connexion cloud. Par exemple, vous pouvez entrer directoryA comme dossier cloud. Le nom du dossier cloud ne doit pas contenir de caractère \.

Arcserve Backup ne prend pas en charge les caractères suivants dans les noms de dossier cloud :

Important : Il n'est pas possible de lier plusieurs unités cloud à partir de serveurs différents sous un même dossier cloud en une seule opération. Cela pourrait endommager les données.

Suivez ces étapes:

  1. Ouvrez la console du gestionnaire Arcserve Backup.

    Dans la barre de navigation, développez Administration et cliquez sur Configuration d'unités.

  2. Dans la boîte de dialogue Bienvenue dans la configuration d'unités, sélectionnez l'option Configuration des unités cloud, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans la boîte de dialogue Serveur de connexion, fournissez les informations d'identification de sécurité requises pour le serveur principal, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la deuxième boîte de dialogue Serveur de connexion, sélectionnez le serveur auquel vous voulez vous connecter et cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration Unité cloud. Elle contient la liste des unités et toutes informations cloud correspondantes.

    Remarque : Créez les connexions cloud avant de créer des unités cloud. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'une configuration de connexion cloud.

  5. Cliquez sur Ajouter.

    Une nouvelle unité vide est ajoutée.

    Ajout d'une unité cloud

  6. Remplissez les champs suivants dans la boîte de dialogue Configuration des unités cloud :
  7. Cliquez sur Suivant pour ajouter l'unité.

    Une fois que vous avez terminé les opérations de configuration, une liste de vos unités cloud s'affiche avec l'état de votre connexion cloud.

Remarque : Vous pouvez également utiliser le gestionnaire d'unités et la configuration des unités pour lancer la configuration des unités cloud :