Previous Topic: Restrictions liées à l'emplacement de stockage cloudNext Topic: Création d'une unité cloud


Configuration d'une connexion cloud

Une connexion cloud est une configuration définie par un utilisateur et qui inclut les informations utilisées par Arcserve Backup pour communiquer avec le fournisseur de services cloud spécifié. Les connexions cloud permettent d'accéder aux services de stockage cloud à partir des applications installées sur le serveur actuel. La connexion cloud garantit le stockage des données de sauvegarde sous le compte créé avec le fournisseur de services cloud.

Cela signifie, par exemple, que vous devez uniquement spécifier le nom de la connexion cloud dans Arcserve Backup lorsque vous créez une unité cloud. Tous les éléments liés au cloud seront alors mis à la disposition des utilisateurs de Arcserve Backup.

Note: To eliminate potential clock skew errors when connecting to the cloud, verify that your computer has the correct time zone specified, and the clock is synchronized with the global time. Il est recommandé de toujours vérifier l'heure de votre ordinateur par rapport à l'heure GMT. If the time of your computer is not synchronized with the global clock time (within 5 to 10 minutes), cloud connection will not work. Si nécessaire, redéfinissez l'heure correcte, puis resoumettez le job d'archivage.

Suivez ces étapes:

  1. Ouvrez la console du gestionnaire Arcserve Backup.

    Dans la barre de navigation, développez Administration et cliquez sur Gestionnaire d'unités.

    La fenêtre du gestionnaire d'unités s'ouvre.

  2. Dans l'arborescence des répertoires Serveurs, localisez le serveur que vous voulez configurer.

    Dans la barre d'outils, sélectionnez Gérer les connexions cloud pour configurer vos connexions cloud.

    Note: You can also select Manage Cloud Connection by right-clicking the specific server in the Servers directory tree and select Manage Cloud Connections or click the Manage Cloud Connection link in the Servers details section.

    La boîte de dialogue Configuration de la connexion cloud s'affiche.

  3. Cliquez sur le fournisseur de services cloud de votre choix, puis sur Ajouter.

    La boîte de dialogue Ajouter la connexion s'affiche.

  4. Remplissez les champs obligatoires de la boîte de dialogue homonyme, puis cliquez sur OK.

    Remarque : The fields that appear on the Add Connection dialog vary based on the cloud vendor that you are using.

    La boîte de dialogue Ajouter la connexion contient les champs suivants :

  5. Pour fermer la boîte de dialogue Ajouter une connexion, enregistrer la configuration et revenir à la boîte de dialogue Configuration de la connexion cloud, cliquez sur OK.
  6. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Configuration de la connexion cloud, cliquez sur Paramètres du proxy pour configurer les paramètres de proxy de toutes les connexions du fournisseur de services cloud. Vous pouvez effectuer une détection automatique, configurer automatiquement le script ou définir manuellement le serveur proxy.
  7. Dans la boîte de dialogue Configuration de la connexion cloud, cliquez sur Ajouter pour ajouter d'autres connexions cloud ou cliquez sur Fermer pour appliquer les configurations.