Previous Topic: Elagage de la base de données de cataloguesNext Topic: Configuration de la base de données de catalogues


Fonctionnement de la base de données de catalogue centrale

Dans un environnement de gestion centrale (un serveur principal ou au moins un serveur membre), Arcserve Backup centralise tous les fichiers de catalogue dans un serveur principal. Par conséquent, les fichiers de la base de données de catalogues, créés sur un serveur membre pendant un job de sauvegarde, sont transférés (à la fin de la sauvegarde) vers le dossier de base de données de catalogues situé sur le serveur principal associé. De cette façon, la fusion et la recherche des fichiers de catalogue, toujours situés localement sur le serveur principal, sont considérablement améliorées et la gestion de la base de données de catalogues, incluant par exemple les tâches d'élagage et de sauvegarde, est simplifiée et s'effectue uniquement à partir du serveur principal.

La base de données centrale de catalogues de Arcserve Backup vous aide à gérer les environnements multiserveur dans les entreprises. Vous pouvez parcourir les informations sur les médias ou générer des rapports pour plusieurs serveurs en même temps. Les serveurs membres de votre réseau mettent à jour la base de données centrale de catalogues Arcserve Backup avec les informations de sessions de média et les détails provenant de leur propre base de données. La base de données centrale de catalogues est configurée localement sur un ordinateur qui gère la base de données centrale de catalogues. C'est dans cette base de données que résident les informations relatives aux sessions de média de tous les ordinateurs Arcserve Backup de l'entreprise.