La déduplication des données est une technologie permettant de stocker davantage de sauvegardes sur le même média physique, de conserver ces sauvegardes pour de plus longues périodes et d'accélérer la récupération des données. Deduplication analyzes data streams sent to be backed up, looking for duplicate "chunks." It saves only unique chunks to disk. Des fichiers d'index spéciaux assurent le suivi des doublons.
Dans Arcserve Backup, la déduplication est un processus en ligne qui a lieu au niveau du serveur de sauvegarde au sein d'une session unique. Pour identifier une redondance entre les jobs de sauvegarde effectués sur les répertoires racines de deux ordinateurs différents, utilisez la déduplication globale.
Lors de la première sauvegarde :
Dans le diagramme ci-dessous, l'espace disque nécessaire à la sauvegarde de ce flux de données est plus petit pour un job de sauvegarde par déduplication que pour un job de sauvegarde normal.
Pour chaque session de sauvegarde par déduplication, trois fichiers sont créés.
The two index files together consume a small percentage of the total data store so the size of the drive that stores these files is not as critical as its speed. Consider a solid state disk or similar device with excellent seek times for this purpose.
Lors des sauvegardes successives :
Remarque : Use Optimization for better throughputs and decreased CPU usage. Lorsque l'optimisation est activée, Arcserve Backup analyse les attributs des fichiers et recherche les changements apportés au niveau de l'en-tête des fichiers. En l'absence de changements, l'algorithme de hachage n'est pas exécuté sur ces fichiers et ces fichiers ne sont pas copiés sur le disque. L'algorithme de hachage s'exécute uniquement sur les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde. Pour activer l'optimisation, sélectionnez l'option Autoriser l'optimisation pour les sauvegardes par déduplication située dans l'écran Configuration de groupe de déduplication. L'optimisation est prise en charge sur les volumes Windows uniquement. Elle n'est pas prise en charge pour les sauvegardes basées sur les flux, telles que les sauvegardes de niveau VDI de SQL, base de données d'Exchange, Oracle ou image de VMware.
Lorsque vous devez restaurer des données dédupliquées, Arcserve Backup utilise les fichiers d'index afin d'identifier et de rechercher chaque fragment de données nécessaire pour reconstituer le flux de données d'origine.
Copyright © 2016 |
|