La fonctionnalité de déduplication de données NTFS est incluse dans les systèmes d'exploitation Windows Server 2012. La déduplication de données NTFS supprime des données dupliquées sur un volume, ce qui permet de stocker davantage de données sur le volume.
Il ne faut pas confondre la déduplication de données NTFS avec la déduplication de données Arcserve Backup. La déduplication de données NTFS est une implémentation de Windows qui affecte les données qui résident sur un volume. Arcserve Backup permet de sauvegarder et de restaurer des données qui résident sur des volumes sur lesquels la déduplication de données NTFS est activée. La déduplication de données Arcserve Backup est une implémentation qui affecte la méthode de stockage des données de sauvegarde sur le média. Pour plus d'informations sur l'implémentation de la déduplication de données de Arcserve Backup, consultez la section Utilisation de la déduplication. Pour plus d'informations sur la déduplication de données NTFS, consultez le site Web Development Center de Microsoft Windows.
Définissez la déduplication de données NTFS comme option de sauvegarde locale ou comme option de sauvegarde globale.
Le processus de sauvegarde de données de déduplication de données NTFS est identique à tout autre type de sauvegarde standard vers un disque ou un média de bande. Cette approche s'applique également à la restauration de données optimisées par la déduplication de données NTFS. Toutefois, lorsque vous restaurez des données qui ont été sauvegardées comme déduplication de données NTFS optimisées, l'espace disque libre doit être suffisant sur le volume de destination dont la taille est supérieure ou égale à la taille logique des fichiers que vous voulez restaurer.
Exemple : la taille du fichier A est de 100 Mo et la taille du fichier B est de 100 Mo. Les deux fichiers contiennent exactement les mêmes données. Une sauvegarde de déduplication de données NTFS optimisée requiert un espace de stockage de 100 Mo. Toutefois, pour récupérer les deux fichiers, le volume de destination requiert 200 Mo d'espace disque libre.
Remarque : Cet exemple ne s'applique pas à la récupération de données à l'aide d'opérations de récupération après sinistre d'Arcserve Backup.
La déduplication de données NTFS permet d'effectuer des sauvegardes optimisées ou non optimisées, étant donné que cette option est activée sur le volume que vous sauvegardez. Avec les sauvegardes optimisées, Arcserve Backup sauvegarde les fichiers optimisés, les fichiers non optimisés et le magasin de fragments. Lorsque vous effectuez des sauvegardes de déduplication de données NTFS optimisées, mais que la déduplication de données NTFS n'est pas activée sur le volume, Arcserve Backup effectue des sauvegardes optimisées.
Les limites suivantes s'appliquent aux sauvegardes de déduplication de données NTFS :
Pour activer ou désactiver cette option pour des jobs de sauvegarge pour des volumes spécifiques, désactivez cette option comme une option de sauvegarde globale et activez ou désactivez-la (selon le cas) comme une option de sauvegarde locale.
Copyright © 2016 |
|