Previous Topic: Sauvegarder des données avec Arcserve BackupNext Topic: Soumission d'un job de sauvegarde


Spécification des options locales de sauvegarde

Arcserve Backup vous offre la puissance et la souplesse nécessaires pour personnaliser des options locales relatives à des lecteurs que vous souhaitez sauvegarder.

Pour spécifier des options locales de sauvegarde :

  1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde et cliquez sur l'onglet Source.

    Cliquez sur la case située à côté du répertoire du lecteur.

    Pour ouvrir la boîte de dialogue Options locales, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur et sélectionnez Options locales dans le menu contextuel.

    Fenêtre Gestionnaire de sauvegarde.  Volume sur lequel l'option Sauvegarde locale est activée.

    Important : Lorsque vous définissez des options locales, vous devez sélectionner des unités individuellement en tant que source, même si vous souhaitez sauvegarder un serveur entier. Vous ne pouvez pas cocher la case verte en regard du nom de serveur, puis personnaliser les options locales de sauvegarde relatives aux unités individuelles.

  2. Spécifiez les options souhaitées.
    Options de vérification de sauvegarde

    Les options de vérification de la sauvegarde permettent de vérifier que vos données ont été sauvegardées correctement. Les options suivantes sont disponibles:

    • Aucune : si vous sélectionnez cette option, aucune vérification n'est effectuée sur les données sauvegardées.
    • Analyser le contenu du média de sauvegarde : si vous sélectionnez cette option, Arcserve Backup analyse le média et vérifie que l'en-tête est lisible pour chaque fichier sauvegardé.
    • Comparer le média de sauvegarde au disque : sélectionnez cette option si vous souhaitez que Arcserve Backup lise les blocs du média et compare les données du média avec les fichiers, octet par octet.
    Option Mot de passe de session/chiffrement

    Cette option vous permet de spécifier un mot de passe pour protéger les données.

    • Mot de passe de session/chiffrement : permet de saisir un mot de passe pour votre job de sauvegarde.

    Important : Pour restaurer la session, vous devez vous souvenir du mot de passe de session/chiffrement. Il est impossible de réinitialiser le mot de passe.

    Options de compression et chiffrement

    Ces options permettent de spécifier si les fichiers doivent être compressés ou chiffrés avant leur sauvegarde. Ces options ne sont pas prises en charge sur les unités de déduplication. Si vous spécifiez un groupe d'unités de déduplication comme destination de la sauvegarde ou du stockage intermédiaire, la compression et le chiffrement sont ignorés en cas de détection.

    • Compresser les fichiers avant la sauvegarde à l'aide de la compression de logiciel : permet de compresser les fichiers avant d'exécuter le job de sauvegarde. Cette option permet à Arcserve Backup de compresser les fichiers avant leur sauvegarde via un algorithme de compression logicielle. La plupart des unités de bande étant équipées d'un mécanisme de compression matérielle, il est superflu d'utiliser à la fois la compression logicielle et la compression matérielle. Cela risque en outre d'entraîner un ralentissement des jobs de sauvegarde et d'altérer les résultats de la compression. Par conséquent, sélectionnez cette option uniquement si votre lecteur de bandes ne contient aucun mécanisme de compression matérielle.
    • Chiffrer les fichiers avant la sauvegarde : permet de chiffrer les fichiers avant d'exécuter le job de sauvegarde.

    Important : Arcserve Backup effectue une compression et un chiffrement en local au niveau du système de l'agent. Lorsque vous choisissez la compression et le chiffrement en local et basés sur le serveur ARCserve (option globale), Arcserve Backup effectue la compression et le chiffrement au niveau du système de l'agent.

    Remarque : Pour plus d'informations sur la spécification de la compression et du chiffrement pour un serveur Arcserve, consultez la section Options des médias de sauvegarde du gestionnaire de sauvegarde.

    Déduplication de données NTFS

    Cette option permet d'effectuer des sauvegardes complètes optimisées uniquement sur des volumes sur lesquels la déduplication de données NTFS est activée. Vous pouvez utiliser cette option sur des ordinateurs exécutant des systèmes d'exploitation Windows Server 2012.

    Valeur par défaut : Désactivé

    Remarque : Pour plus d'informations sur la déduplication de données NTFS, consultez la section Fonctionnement de la déduplication NTFS ou le site Web Development Center de Microsoft Windows.

  3. Pour appliquer les paramètres locaux au volume spécifié, cliquez sur OK.

Informations complémentaires :

Options locales de sauvegarde des agents UNIX et Linux