Previous Topic: Réinitialisez la base de données Arcserve Backup.Next Topic: ca_recoverdb - Syntax


Restauration de la base de données Arcserve Backup à l'aide de la commande ca_recoverdb

Chaque fois que vous exécutez un job de sauvegarde, Arcserve Backup enregistre dans ses bases de données des informations relatives aux ordinateurs, aux répertoires et aux fichiers sauvegardés, ainsi qu'aux médias utilisés. Vous pourrez ainsi localiser les fichiers lorsque vous devrez les restaurer. La commande de récupération de base de données (ca_recoverdb) est une fonctionnalité d'autoprotection qui permet de récupérer une base de données Arcserve Backup lorsqu'elle est perdue et qu'elle a été sauvegardée par le domaine Arcserve Backup qui l'utilise.

L'utilitaire ca_recoverdb appelle les commandes ca_restore pour implémenter la fonction de récupération de base de données. L'utilitaire ca_recoverdb détermine automatiquement si la base de données Arcserve Backup est une base de données SQL Server ou une instance SQL Server 2014 Express Edition, et fournit les paramètres appropriés pour la commande ca_restore.

Tenez compte de ce qui suit :

Remarque : Pour plus d'informations sur les options et la syntaxe de la commande ca_recoverdb, consultez les sections Syntaxe et Options.

Récupération d'une base de données dans des implémentations prenant en charge des clusters

Lorsqu'un serveur Arcserve Backup est configuré en tant que serveur prenant en charge les clusters, tous les services critiques liés au produit de base Arcserve Backup (mais pas aux agents) sont surveillés par le service de cluster correspondant (MSCS ou NEC CLUSTERPRO). En cas d'échec ou d'arrêt d'un service lié au produit de base Arcserve Backup, le service de cluster tente un redémarrage automatique ou déclenche un basculement si la tentative de redémarrage échoue. Pour exécuter cette tâche, vous devez arrêter les services Arcserve Backup. Toutefois, dans un environnement prenant en charge les clusters, vous devez d'abord arrêter manuellement le service de cluster pour interrompre la surveillance du service et la tentative de redémarrage automatique ou de basculement. Pour plus d'informations concernant l'arrêt de la surveillance du service de haute disponibilité par le service de cluster, consultez la section Arrêt de la surveillance du service de haute disponibilité par MSCS ou Arrêt de la surveillance du service de haute disponibilité par NEC CLUSTERPRO/ExpressCluster.

Pour récupérer une base de données Arcserve Backup à l'aide de la commande ca_recoverdb dans un environnement prenant en charge les clusters, procédez comme suit :

  1. Mettez les ressources Arcserve Backup suivantes hors ligne :
  2. Démarrez le service SQL Server (ARCSERVE_DB).
  3. Démarrez tous les services Arcserve Backup à l'aide du fichier de commandes cstart.bat.

    Remarque : Le fichier de commandes cstart.bat est stocké dans le répertoire de base d'installation d'Arcserve Backup.

  4. Exécutez ca_recoverdb.exe.

    Remarque : Pour plus d'informations, consultez les sections Syntaxe et Options.

  5. Remettez les ressources Arcserve Backup suivantes en ligne :