Previous Topic: Récupération de la base de données Arcserve Backup à l'aide de l'assistant de récupération de base de données ArcserveNext Topic: Restauration de la base de données Arcserve Backup à l'aide de la commande ca_recoverdb


Réinitialisez la base de données Arcserve Backup.

La procédure suivante décrit comment réinitialiser la base de données Arcserve Backup. La base de données Arcserve Backup ne s'initialisera pas dans les scénarios suivants :

Lorsque vous exécutez cette procédure, l'assistant de sonfiguration du serveur réécrit l'instance de la base de données Arcserve Backup existante, ce qui vous permet de réinitialiser la base de données Arcserve Backup.

Important : Le processus de réinitialisation réécrit votre base de données Arcserve Backup et vous perdrez vos données sauvegardées. Assurez-vous que la base de données Arcserve Backup est corrompue avant de réaliser cette tâche.

Vous pouvez réaliser cette tâche avec les bases de données du serveur Microsoft SQL et les bases de données Microsoft SQL Server 2008 Express Edition.

Réinitialisez la base de données Arcserve Backup.

  1. À partir du serveur principal ou du serveur autonome Arcserve Backup, lancez l'assistant de configuration du serveur.

    Remarque : Pour lancer l'assistant de configuration de serveur, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Arcserve, Arcserve Backup, puis sur Assistant de configuration de serveur.

    L'assistant de configuration de serveur s'ouvre et la boîte de dialogue Sélection des options apparaît.

  2. Cliquez sur l'option Sélectionner la base de données, puis sur Suivant.

    La boîte de dialogue Vérifier les données caroot s'ouvre.

  3. Spécifier le mot de passe caroot et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Compte système s'affiche.

  4. Spécifiez les information du compte système et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Sélectionner la base de données s'affiche.

  5. Dans la boîte de dialogue sélectionnée, acceptez les options par défaut et cliquez sur Suivant.

    Un message apparaît indiquant que certaines informations ne seront pas migrées.

  6. Cliquez sur OK pour supprimer le message.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
  8. Dans la boîte de dialogue Sélectionner le chemin d'installation de la base de données, assurez-vous que l'option Ecraser la base de données est activée.

    Remarque : L'activation de cette option est primordiale pour la réinitialisation de la base de données.

    Cliquez sur Suivant.

    La base de données Arcserve Backup est réinitialisée.

  9. Cliquez sur Terminer.

    Remarque : Une fois le processus de réinitialisation terminé, tous les jobs planifiés dans la file d'attente de jobs (par exemple, le job d'élagage ou de protection de la base de données Arcserve) conservent le statut En attente. Pour que les jobs reprennent leur planification, vous devez changer le statut de chaque job de En attente à Prêt. Pour changer l'état d'un job, ouvrez le gestionnaire d'état des jobs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les jobs et cliquez sur Prêt dans le menu contextuel.