Configuration des délais par défaut
Utilisez la section Délais par défaut de l'onglet Général afin de modifier les paramètres par défaut de la période d'inactivité en écriture, du délai de synchronisation du fichier ou du groupe expiré ainsi que du délai d'inactivité du groupe. L'agent utilise ces valeurs pour tous les fichiers ouverts sur le serveur sélectionné appartenant à l'agent. Si vous spécifiez des valeurs personnalisées pour l'un des fichiers dans l'onglet Fichier/Groupe, ces fichiers n'utilisent pas ces paramètres.
Les options suivantes sont disponibles dans la zone Délais par défaut de l'onglet Général :
Délai en secondes durant lequel un fichier ouvert doit rester inactif avant que l'agent autorise sa sauvegarde. Dans le cas d'un groupe de fichiers, l'agent applique simultanément la période d'inactivité en écriture à chaque fichier du groupe avant de synchroniser tous les fichiers. L'agent continue de rechercher une période d'inactivité en écriture égale à la durée spécifiée pour chaque fichier ou groupe de fichiers, jusqu'à ce que le délai de synchronisation du fichier ou du groupe ait expiré. La valeur par défaut est appliquée à tous les fichiers à moins qu'elle ne soit modifiée par une entrée spécifique dans l'onglet Fichier/Groupe de la fenêtre Configuration.
Période, exprimée en secondes, nécessaire à l'agent pour déterminer s'il est possible de créer en toute sécurité le volume de cliché NSS à partir duquel un client de sauvegarde peut accéder aux fichiers. L'agent tente de mesurer la période d'inactivité requise tant que le délai de synchronisation de fichier NSS n'est pas dépassé.
Délai en secondes durant lequel l'agent tente de déterminer si un fichier (ou un groupe de fichiers) est inactif (tel que défini par la période d'inactivité en écriture). Si le délai expire avant qu'une période sûre n'ait pu être identifiée, l'agent refuse la requête en ouverture du client de sauvegarde.
Période, exprimée en secondes, nécessaire à l'agent avant d'arrêter de rechercher le moment idéal pour la création du cliché de volume NSS. Si le délai expire avant qu'un moment sûr n'ait pu être trouvé, l'agent ne crée pas le cliché de volume NSS. Dans ce cas, le client de sauvegarde peut faire échouer la sauvegarde ou accéder aux fichiers à partir du volume original, mais pas aux fichiers en cours d'utilisation.
Période pendant laquelle l'agent attend pour déterminer à quel moment il doit fermer un groupe si le client de sauvegarde n'a pas traité tous les fichiers du groupe et si aucun des fichiers n'est actuellement ouvert.
Lorsque le délai arrive à expiration, le logiciel l'inscrit dans le journal, ferme le groupe et supprime les données d'aperçu. Il est recommandé de définir un délai d'inactivité de groupe au moins égal à la durée normalement requise pour une sauvegarde complète. La valeur par défaut est appliquée à tous les nouveaux groupes ajoutés via l'onglet Fichier/Groupe de la boîte de dialogue Configuration.
Par exemple, si un groupe contient cinq fichiers et si vous réglez le délai d'inactivité de groupe sur deux heures, ce délai expire lorsque le client de sauvegarde met plus de deux heures avant d'ouvrir le fichier 5 après la sauvegarde du fichier 4. Ceci peut être le cas, si :
Copyright © 2015 |
|