

Présentation des agents et des options de Arcserve Backup › Utilisation des Options › Moteur de transfert de données pour UNIX/Linux de Arcserve Backup › Recommandations › Bonnes pratiques pour la protection des données Oracle › Configuration du moteur de transfert de données pour UNIX et Linux et de l'agent pour Oracle dans un environnement Oracle RAC › Configuration de l'agent pour Oracle dans un environnement Oracle RAC au moyen du nom de l'hôte virtuel
Configuration de l'agent pour Oracle dans un environnement Oracle RAC au moyen du nom de l'hôte virtuel
Arcserve Backup permet de configurer l'agent pour Oracle au moyen du nom de l'hôte virtuel pour chaque noeud dans l'environnement Oracle RAC.
Configuration de l'agent pour Oracle dans un environnement Oracle RAC au moyen du nom de l'hôte virtuel
- Pour sauvegarder des bases de données Oracle sur des bibliothèques de bandes connectées à des serveurs de moteur de transfert de données, vérifiez que les bibliothèques de bandes sont partagées avec le serveur principal et les noeuds que vous voulez sauvegarder.
- Installez l'agent pour Oracle et UNIX et le moteur de transfert de données Linux sur les noeuds.
- Connectez-vous au serveur principal Arcserve Backup.
Ouvrez le fichier Hosts qui se trouve dans le répertoire suivant :
%WINDOWS%\system32\drivers\etc\
- Vérifiez que le fichier Hosts contient la paire nom d'hôte virtuel/adresse IP virtuelle pour chaque noeud sur lequel vous installez l'agent pour Oracle.
Remarque : Si le fichier Hosts ne contient pas la paire nom d'hôte virtuel-adresse IP virtuelle pour chaque noeud, exécutez la commande suivante pour vérifier que le serveur principal peut communiquer avec le noeud Oracle RAC via le nom d'hôte virtuel.
ping <nom_hôte_virtuel>
- Ouvrez la configuration d'unités.
Enregistrez chaque noeud de votre environnement Oracle RAC auprès du serveur principal en utilisant le nom d'hôte virtuel du noeud. Pour plus d'informations, consultez la section Enregistrement des serveurs de moteur de transfert de données auprès du serveur principal via la configuration d'unités.
Remarque : Si le noeud a été enregistré auprès du serveur principal au moyen du nom d'hôte physique, cliquez sur Supprimer pour annuler l'enregistrement du noeud, puis sur Ajouter pour enregistrer le noeud en utilisant le nom d'hôte virtuel.

- Pour configurer l'agent pour Oracle, exécutez orasetup sur chaque serveur de moteur de transfert de données.
# ./orasetup
Remarque : Le script orasetup est stocké dans le répertoire d'installation de l'agent pour Oracle sur le serveur de moteur de transfert de données.
- Lorsque la commande orasetup vous invite à sauvegarder les données sur le serveur de moteur de transfert de données local, entrez Y.

- Lorsque vous êtes invité à spécifier le nom de l'instance Oracle RAC, spécifiez l'ID réel de l'instance.

- Suivez les étapes et spécifiez les données requises pour terminer la commande orasetup.
- Accédez au répertoire d'installation de l'agent pour Oracle sur le serveur de moteur de transfert de données.
Ouvrez le fichier de configuration nommé sbt.cfg et modifiez les points suivants :
- Supprimez les commentaires de SBT_DATA_MOVER et définissez la valeur sur le nom d'hôte virtuel en utilisant la syntaxe suivante :
SBT_DATA_MOVER=<VIRTUAL_HOSTNAME>
- Supprimez les commentaires de SBT_ORIGINAL_CLIENT_HOST et définissez la valeur sur le nom d'hôte virtuel en utilisant la syntaxe suivante :
SBT_ORIGINAL_CLIENT_HOST=<VIRTUAL_HOSTNAME>
- Ajoutez SBT_SOURCE_NAME au fichier de configuration et définissez la valeur sur le nom d'hôte virtuel en utilisant la syntaxe suivante :
SBT_SOURCE_NAME=<VIRTUAL_HOSTNAME>
Copyright © 2015 .
All rights reserved.
 
|
|