Previous Topic: Conditions préalables à la sauvegardeNext Topic: Sauvegarde d'un serveur NAS


Ajout d'un serveur NAS

Vous devez ajouter le serveur NAS avant qu'il puisse être affiché dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde.

Pour ajouter un serveur NAS :

  1. Dans l'arborescence qui s'affiche dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Serveurs NAS.
  2. Sélectionnez Ajouter un ordinateur/objet.

    La boîte de dialogue Ajout d'un serveur s'affiche.

  3. Saisissez le nom d'hôte et l'adresse IP. En l'absence d'adresse IP, activez la case à cocher Utiliser la résolution de nom d'ordinateur.

    Important : Vous devez spécifier le même nom de serveur pour le serveur NAS dans la boîte de dialogue Configuration des unités et dans la boîte de dialogue Ajout d'un serveur, particulièrement dans un environnement partagé de serveurs NAS et de serveurs de moteur de transfert de données. Si les noms de serveur ne correspondent pas, la sauvegarde de NAS ou le job de restauration pourrait échouer. Par exemple, si vous spécifiez le nom de serveur comme 'Serveur A' dans la boîte de dialogue Configuration des unités, vous devez également spécifier 'Serveur A' dans la boîte de dialogue Ajout de serveur.

  4. Cliquez sur Ajouter.

    Le serveur est enregistré.

    Remarque : Arcserve Backup vous invite à saisir des informations de sécurité lorsque vous essayez de parcourir ou de développer le serveur NAS que vous venez d'ajouter.

Pour les serveurs NAS Network Appliance prenant en charge l'extension de l'interface de gestion de clichés NDMP version 4, Arcserve Backup énumère les volumes, les répertoires et les fichiers résidant sur le serveur NAS. Lorsque vous utilisez les serveurs Network Appliance, vous pouvez sélectionner plusieurs sous-arborescences par volume. D'autres fournisseurs NAS se limitent à une sélection par volume. Pour les serveurs NAS prenant en charge NDMP version 3, Arcserve Backup peut automatiquement énumérer tous les volumes définis sur le serveur NAS.

Informations complémentaires :

Configuration

Configuration des clichés