Previous Topic: Journaux de l’agentNext Topic: Troncation des journaux de transaction en cours de sauvegarde


Sauvegarde d'un journal de transactions

Un journal de transactions est une liste de toutes les transactions effectuées dans une base de données à un instant donné. Pour vous assurer que les fichiers de sauvegarde contiennent les transactions les plus récentes, vous devez sauvegarder vos journaux de transactions plus fréquemment que vos bases de données. Par exemple, vous pouvez sauvegarder un journal de transaction de façon quotidienne et l'intégralité de la base de données de façon hebdomadaire. Si vous avez besoin de restaurer la base de données, la dernière transaction sauvegardée ne devrait pas remonter à plus de 24 heures. En effectuant des sauvegardes de journaux de transaction plus fréquemment, vos fichiers comporteront des transactions encore plus courantes.

Remarque :  L'agent vous permet de sauvegarder des fichiers journaux séparément à partir de leurs bases de données respectives, à condition que ces journaux ainsi que les fichiers de la base de données sur votre système soient placés sur des unités Sybase différentes.

Comparée à la sauvegarde d'une base de données, la sauvegarde d'un journal de transactions est plus rapide et nécessite moins d'espace disque. Il s'agit donc d'un moyen efficace de conserver une copie à jour de vos fichiers de sauvegarde. Pour sauvegarder uniquement un journal de transactions, vous devez sélectionner l'option Sauvegarder le journal des transactions pendant la configuration du job de sauvegarde. Vous pouvez effectuer une sauvegarde de journal de transactions lorsque la base de données est active (ceci vaut aussi pour une sauvegarde de base de données).

Important :  Avant de sauvegarder un journal de transactions, veillez à sauvegarder au moins une fois la base de données.

La récupération d'une base de données est plus longue si vous la restaurez séquentiellement avec tous les journaux de transactions que si vous ne restaurez que la base de données. Le choix de la stratégie appropriée dépend de votre environnement. Pour définir cette stratégie, vous devez évaluer le temps nécessaire à la sauvegarde relativement à celui nécessaire à la restauration.

Informations complémentaires :

Restaurer