Previous Topic: Configuration requise de WinPE sous Windows 8 et Windows Server 2012Next Topic: Utilisation des utilitaires de récupération après sinistre de Arcserve Backup


Récupération après sinistre des systèmes Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2012 et Windows 8 avec WinPE

Cette section décrit le processus de récupération après sinistre des systèmes d'exploitation suivants à l'aide du CD de récupération de WinPE (Environnement de préinstallation Windows) :

Remarque : Chaque fenêtre de la récupération après sinistre Arcserve Backup comprend plusieurs utilitaires, qui vous aident à résoudre les problèmes qui surviennent au cours de ce processus. Pour plus d'informations sur ces utilitaires, reportez-vous à la section Utilisation des utilitaires de récupération après sinistre.

Tenez compte des éléments suivants :

Remarque : Après une sauvegarde complète, vous pouvez enregistrer les informations de récupération après sinistre vers l'emplacement dans lequel elles sont utilisées lors du processus.

Suivez ces étapes:

  1. Insérez le disque de récupération WinPE dans l'ordinateur que vous voulez récupérer pour ouvrir la fenêtre du gestionnaire de démarrage Windows.
  2. Spécifiez les paramètres de langue et de clavier et cliquez sur Suivant pour ouvrir la fenêtre Sélection des informations de récupération après sinistre.
  3. Sélectionnez l'une des options suivantes afin de localiser les informations de récupération après sinistre :

    Tenez compte des éléments suivants :

  4. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la fenêtre Vérification préalable.

    Cette fenêtre fournit une liste de configurations pour vous permettre de détecter et de résoudre des problèmes potentiels d'environnement. Une description de chaque élément sélectionné dans la liste de configurations est affichée au bas de la fenêtre et contient la description du problème potentiel.

    Remarque : Pour connaître l'état mis à jour de la liste de configurations, cliquez sur Réanalyser l'état.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Vérification préalable.

    En fonction des informations de récupération après sinistre sélectionnées, les éléments suivant s'affichent dans la fenêtre :

  5. Cliquez sur Suivant pour restaurer les partitions de disque et ouvrez la fenêtre Restaurer les partitions de disques.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Restaurer les partitions de disques.

    La récupération après sinistre de Arcserve Backup restaure automatiquement vos partitions de disque en fonction des informations sur la disposition du disque enregistrées.

  6. Lorsque les partitions de disque sont restaurées, cliquez sur Suivant pour restaurer des sessions de récupération après sinistre Arcserve Backup et ouvrir la fenêtre Sessions à restaurer.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Restaurer les partitions de disques.

    La récupération après sinistre de Arcserve Backup vous permet de spécifier des sessions allouées à chaque unité, dans le disque dur et d'affecter un mot de passe de session. Vous pouvez également récupérer simultanément des sessions de sauvegarde incrémentielles/différentielles.

    En fonction de l'état du chiffrement de la session, vous trouverez quatre types d'icônes dans la fenêtre Sessions à restaurer :

    Analyser et remplacer la session

    Remarque : Le bouton Ejection est utilisé uniquement pour les lecteurs de disque amovibles, tel qu'un lecteur RDX. Certains lecteurs de disque amovibles ne peuvent pas être éjectés en mode Récupération après sinistre, auquel cas vous devez basculer vers un autre média.

    Important : Vous devez restaurer les sessions du volume C et des sessions d'état du système dans la colonne Nom de session. Dans le cas contraire, un échec de la récupération après sinistre se produit.

  7. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la fenêtre Récapitulatif de restauration de session.

    Remarque : Cette fenêtre confirme les sessions que vous avez sélectionnées.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Récapitulatif de restauration de session.

  8. Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus de restauration des données et ouvrir la fenêtre Lancement de la restauration.

    Cette fenêtre affiche une barre d'avancement figurant le temps approximatif restant pour terminer la récupération des données.

    Remarque : Le cas échéant, vous devez définir votre mot de passe de session au cours de la récupération de données. Arcserve Backup permet trois tentatives de saisie du mot de passe. Après ces trois tentatives, un échec de la session de restauration se produit.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Lancement de la restauration.

  9. Cliquez sur Suivant pour redémarrer l'ordinateur et ouvrir la fenêtre Préparation au redémarrage.

    Remarque : Cette fenêtre redémarre automatiquement après 30 secondes ou vous donne 30 secondes pour annuler si, dans la fenêtre Lancez la restauration, vous avez sélectionné l'option Redémarrage automatique après la restauration des sessions. Si l'option n'est pas sélectionnée, la récupération après sinistre de Arcserve Backup vous permet de redémarrer ou d'annuler manuellement.

    Récupération après sinistre Windows PE : fenêtre Préparation au redémarrage.

    Après le redémarrage de l'ordinateur, l'assistant de récupération de base de données de Arcserve Backup s'ouvre et vous permet de restaurer les sessions de base de données Arcserve Backup.

    Tenez compte des éléments suivants :