Previous Topic: Impossible de détecter la deuxième bande de séquence lors de la restauration à partir d'un lecteur de bandesNext Topic: Enregistrement DNS


Sauvegarde d'un ordinateur client doté d'un SE anglais à partir d'un serveur non anglais

Symptôme

Mon serveur de sauvegarde est installé sur une plate-forme dans une autre langue que l'anglais et je l'utilise pour sauvegarder un ordinateur fonctionnant sur une plate-forme Windows en anglais. Lorsque j'essaie de lancer une récupération après sinistre sur l'ordinateur client en anglais, des messages d'erreur apparaissent, m'indiquant que le média de bande de sauvegarde est introuvable, et l'assistant de récupération après sinistre me demande constamment de monter la bande. Je suis certain que la bande est montée. D'où vient le problème ?

Solution

Ce problème s'explique par des différences entre les pages de codes ANSI utilisées par le serveur de sauvegarde et l'ordinateur client. Si le nom de la bande que vous utilisez contient du texte non anglais, il sera difficile de localiser correctement le média de bande lors du processus de récupération. L'option de récupération après sinistre ne prend pas totalement en charge les environnements Windows multilingues. Pour sauvegarder un client fonctionnant sur une plate-forme Windows en anglais à l'aide d'un serveur de sauvegarde dans une autre langue, veillez à utiliser uniquement des caractères anglais dans le nom du média de sauvegarde.