Previous Topic: Récupération de disque dur virtuel (VHD) à l'aide de l'option Récupération après sinistreNext Topic: Message indiquant que le disque dur est corrompu


Si un volume est monté dans un répertoire du lecteur C mais qu'aucune lettre de lecteur ne lui a été affectée, les données de ce volume ne sont pas récupérées.

Symptôme

Les données se trouvant dans un répertoire de volume différent auquel aucune lettre de lecteur n'a été affectée ne sont pas restaurées lors de la restauration après sinistre. Après le redémarrage de la récupération après sinistre, le volume n'est même pas formaté.

Solution

La restauration après sinistre s'appuie sur la fonction de récupération automatique du système (ASR) de Windows pour effectuer la restauration de partitions de disque, de volumes et de systèmes de fichiers de volumes. Les volumes sur disque classique sans lettre de lecteur affectée ne sont pas formatés par la fonction ASR de Windows, mais les volumes sur disque dynamique sans lettre de lecteur affectée le sont.

Les données de ces volumes peuvent être récupérées manuellement après une récupération après sinistre. Si le volume n'est toujours pas formaté, formatez-le manuellement. Pour récupérer les données sur ces volumes, suivez les instructions suivantes :

Récupération des données d'un volume

  1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, Outils d'administration et sélectionnez Gestion de l'ordinateur.

    La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre.

  2. Sélectionnez Gestion du disque.
  3. Cliquez avec les bouton droit de la souris sur le volume/la partition qui n'est pas formaté(e) et sélectionnez l'option Formater.
  4. Formatez le volume en utilisant le même format de système de fichiers qu'avant la récupération après sinistre.
  5. Lancez le gestionnaire Arcserve Backup.
  6. Sélectionnez Restaurer dans la barre de navigation du menu Démarrage rapide.

    La fenêtre du gestionnaire de restauration apparaît.

  7. Cliquez sur Restaurer et sélectionnez Restauration par session dans l'onglet Source.
  8. Développez la session et recherchez le répertoire dans lequel le volume est monté.
  9. Sélectionnez ce répertoire et cliquez sur Restaurer vers l'emplacement d'origine, puis soumettez le job de restauration.