Previous Topic: Si un volume est monté dans un répertoire du lecteur C mais qu'aucune lettre de lecteur ne lui a été affectée, les données de ce volume ne sont pas récupérées.Next Topic: Applications


Message indiquant que le disque dur est corrompu

Symptôme

Lors d'une récupération après sinistre sur un ordinateur Windows 2003, j'ai démarré le système avec le CD Windows et appuyé sur la touche F2. Une fois le système initialisé, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que mon disque dur est peut-être corrompu et que le processus ASR a échoué. Que puis-je faire ?

Solution

Ce problème peut survenir pendant le processus de récupération après sinistre sous Windows XP et Windows 2003, y compris avec la fonction OBDR, en raison d'un problème au niveau de l'ASR Windows. Pour le contourner, nettoyez les disques durs avec un disque de démarrage DOS et utilisez l'utilitaire FDisk, ou démarrez le système à partir d'un CD d'installation de Windows classique et supprimez toutes les partitions manuellement. Une fois les disques durs nettoyés, relancez le processus de récupération après sinistre.