Previous Topic: Instructions relatives au fichier de configuration des portsNext Topic: Ports utilisés par les composants Arcserve Backup


Modification du fichier de configuration des ports

Cette section décrit la configuration des protocoles et des ports utilisés par Arcserve Backup pour communiquer dans votre environnement.

Pour modifier le fichier de configuration des ports :

  1. Ouvrez PortsConfig.cfg en utilisant un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes. Vous pouvez accéder au fichier à partir du répertoire suivant :
    (lecteur_installation):\Program Files\CA\SharedComponents\ARCserve Backup
    
  2. Ajoutez au moins une ligne de code en respectant le format suivant :
    ServiceName(%s)    PortRange_1;PortRange_2;...;PortRange_n    [HostName(%s)]  [IPAddress(%s)]
    
  3. Fermez PortsConfig.cfg et enregistrez vos modifications.
  4. Après avoir modifié le fichier Portsconfig.cfg, redémarrez tous les services affectés par les changements. Vous pouvez exécuter les commandes cstop et cstart pour arrêter et lancer tous les services Arcserve Backup.

Pour prendre en charge la compatibilité avec les versions précédentes, les clés correspondant aux agents de base de données Arcserve Backup sont écrites dans le fichier PortsConfig.cfg sous la section de commentaires. Les agents de base de données affectés sont le moteur de bande (tapeengine), le moteur de jobs (jobengine) et le moteur de base de données (databaseengine). Les agents de base de données Arcserve Backup envoient des jobs à la file d'attente Arcserve Backup en utilisant d'anciens ports. Si vous n'avez pas d'anciens agents utilisant d'anciens ports sur votre réseau, vous pouvez supprimer en toute sécurité ces lignes du fichier PortsConfig.cfg. Toutefois, vous devez relancer chaque service d'agent de base de données Arcserve Backup pour activer la communication via les ports système.

Remarque : For more information about requirements for Microsoft Windows system services ports, see the Microsoft Support website.