Previous Topic: Configuration du site centralNext Topic: Création de systèmes de fichiers


Configuration d'un site de branche

Un site de branche doit être enregistré auprès du site central pour activer la synchronisation des données liées au tableau de bord avec ce site central. Un site de branche peut envoyer des informations uniquement au serveur principal central. Pour enregistrer votre site de branche, vous devez d'abord le configurer pour communiquer avec le site central.

Pour configurer un site de branche

  1. Lancez l'assistant Configuration de branche et cliquez sur Suivant pour démarrer.

    L'écran de saisie des informations relatives au site central s'affiche.

    Important : Pour qu'un site de branche communique correctement avec le site central, vous devez fournir trois paramètres d'accès et d'emplacement : Le nom (ou l'adresse IP) du serveur principal central, le numéro du port d'accès au serveur principal central et le mot de passe d'authentification de l'utilisateur AS_CDASH_USR. Vous devez vous procurer ces informations avant d'essayer d'enregistrer votre site de branche.

  2. Indiquez le nom du serveur principal central, le numéro du port du serveur principal central et le mot de passe d'authentification.

    Lorsqu'un site de branche se connecte au site central, la connexion utilise ces informations pour accéder au site central.

    Par défaut, le numéro du port est 18001, mais il peut être modifié à partir du site central. Pour plus d'informations sur la modification du numéro de port à partir du site central, reportez-vous à la section Configurer le site central.

  3. Cliquez sur Tester pour vérifier le bon fonctionnement de la connexion au site central.

    Un message de statut de la connexion de test s'affiche.

  4. Si la connexion de test réussit, cliquez sur OK pour continuer. Si la connexion de test échoue, vérifiez que vous disposez des informations correctes du site central avant de continuer.

    L'écran de saisie des informations relatives au site de branche s'affiche.

  5. Vous devez y indiquer le nom du serveur principal de branche, un emplacement et le nom du contact dans cette branche. De plus, vous pouvez également spécifier certaines informations liées à la branche pour aider l'administrateur du site central à identifier le site de branche. Des informations telles que l'adresse e-mail du contact de la branche et des commentaires pertinents que vous voulez porter à la connaissance de l'administrateur du site central peuvent s'avérer utiles pour une tenue à jour efficace de votre environnement de tableau de bord global.

    Ces informations spécifiées pour l'utilisateur du site de branche seront envoyées au serveur principal central et conservées dans sa base de données.

    Click Next to continue.

    1. Si le nom du serveur principal de branche existe déjà, un message d'avertissement s'affiche pour vous en informer et vous demander de spécifier un autre nom de branche ou de laisser le tableau de bord global Arcserve Backup affecter automatiquement un nouveau nom de branche (en ajoutant un suffixe numérique à votre nom de branche existant).

      Cliquez sur Oui pour créer un nom de branche automatique ou choisissez Non pour revenir à l'écran de saisie des informations du site branche et spécifier un nom de branche différent.

    2. Si le nom du serveur principal de branche n'existe pas déjà, l'écran Récapitulatif de la configuration de branche s'affiche.

      L'écran Récapitulatif affiche toutes les informations liées à la configuration de la base de données Arcserve Backup centrale, de votre site de branche et du serveur principal central.

  6. Vous avez la possibilité d'effectuer immédiatement une synchronisation complète des données à ce moment dans cet écran.

    Important : La synchronisation des données s'interrompt temporairement et arrête le moteur de bases de données Arcserve Backup pour ce site de branche jusqu'à la fin du processus de configuration et d'enregistrement. Lorsque le processus de configuration et d'enregistrement est terminé, le moteur de bases de données Arcserve Backup et toutes les fonctions de la base de données reprendront normalement.

    Si vous ne souhaitez pas effectuer une synchronisation complète des données pour le moment, vous pouvez attendre la fin du processus de configuration pour le faire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Synchronisation manuelle des données.

    Remarque : The initial data synchronization will always be a full data synchronization. Toutes les synchronisations de données ultérieures sont incrémentielles.

  7. Vérifiez que toutes les informations de l'écran Récapitulatif de la configuration de branche sont correctes avant de continuer. Si les informations sont correctes, cliquez sur Terminer.

    L'écran Progression de la configuration affiche l'état.

  8. A la fin du processus de configuration et d'enregistrement, un écran de confirmation s'affiche. Click OK.

    Le processus de configuration de la branche est terminé et le site de la branche est maintenant enregistré auprès du site central.