Previous Topic: Mise à jour de la configuration du compte de l'agentNext Topic: Mise à jour du gestionnaire de sauvegarde


Vérifiez et modifiez les paramètres ODBC

Pour vérifier et modifier les paramètres ODBC :

  1. Dans le menu Démarrer du système sur lequel Microsoft SQL Server est exécuté, sélectionnez Panneau de configuration (si nécessaire), puis Outils d'administration.
  2. Sélectionnez Sources de données (ODBC). La boîte de dialogue Administrateur de la source de données ODBC s'ouvre.
  3. Dans l'onglet Nom DSN système, sélectionnez l'entrée pour la ou les instances Microsoft SQL Server appropriées. Dans Microsoft SQL Server 7.0, l'entrée s'appelle DBASQL7. Pour Microsoft SQL Server 2000 et Microsoft SQL Server 2005, l'instance par défaut est appelée dbasql_MSSQLSERVER. D'autres instances utilisent le format dbasql_ suivi du nom de l'instance.
  4. Cliquez sur Configurer. La boîte de dialogue Configuration DSN pour Microsoft SQL Server s'ouvre. Le champ Nom contient le même nom que l'entrée sélectionnée. Le champ Description décrit l'agent de sauvegarde pour SQL. Le champ Serveur contient le nom de l'ordinateur sur lequel Microsoft SQL Server est exécuté.
  5. Cliquez sur Suivant sans changer aucun paramètre. Vous êtes invité à spécifier si Microsoft SQL Server doit utiliser l'authentification Windows ou Microsoft SQL Server lors de la vérification de l'authenticité de l'ID de connexion :
  6. Cliquez sur Suivant. Si vous avez spécifié l'authentification Microsoft SQL Server et que l'ID de connexion ou le mot de passe sont incorrects, un message d'erreur s'affiche. Pour fermer le message d'erreur, cliquez sur OK ; saisissez de nouveau l'ID de connexion et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer. La boîte de dialogue Configuration ODBC de Microsoft SQL Server affiche un résumé des paramètres. Cliquez sur Test des sources de données.

    La boîte de dialogue Test de source de données ODBC de SQL Server s'ouvre. Après quelques secondes, la boîte de dialogue affiche les résultats d'un rapide test de connexion :