

Recommandations concernant la récupération et la sauvegarde › Concepts de base concernant la base de données Microsoft SQL Server › Suggestions d'amélioration des performances
Suggestions d'amélioration des performances
Tenez compte de la disposition physique de votre base de données pour exploiter les fichiers, les groupes de fichiers et les sauvegardes/restaurations partielles afin d'optimiser les performances de la base de données.
- Si vous séparez les tables de trafic important des tables de trafic moindre en les plaçant dans différents groupes de fichiers, vous pouvez stocker la table de trafic important sur des disques hautes performances et stocker les autres fichiers dans un autre groupe de fichiers sur des disques différents. Les interrogations concernant une table et les jobs de sauvegarde peuvent alors accéder à vos unités les plus rapides.
- Créez des fichiers et des groupes de fichiers sur autant d'unités distinctes que possible, afin que les requêtes sur les tables correspondantes puissent être traitées par plusieurs unités de lecture/écriture.
- Placez les différentes tables utilisées par les mêmes requêtes dans des groupes de fichiers différents pour permettre des recherches de données en parallèle.
- Placez le fichier journal des transactions sur un disque ne contenant pas de fichiers de données.
- Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2005 ou une version ultérieure, vous pouvez partitionner les tables sur plusieurs groupes de fichiers afin d'améliorer les durées d'accès des requêtes, qui parcourent alors seulement une partie des données au lieu de leur intégralité, et afin de simplifier des tâches comme la reconstruction des index. Envisagez d'utiliser des partitions horizontales ou verticales. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation Microsoft SQL Server.
- Tenez compte de la stabilité des données pour vous aider à allouer les fichiers et les groupes de fichiers. Par exemple, des données statiques conservées à des fins d'historique peuvent être attribuées à un groupe de fichiers en lecture seule. Avec SQL 2005 et versions ultérieures, utilisez l'option de sous-ensemble Base de données partielle pour exclure les groupes de fichiers en lecture seule de votre plan de sauvegarde et améliorer ainsi la durée des sauvegardes.
- Vous pouvez restaurer les fichiers séparément dans une base de données où plusieurs groupes de fichiers sont utilisés. En cas d'échec d'un disque, si une base de données est allouée sur plusieurs unités, seul le fichier présent sur le disque en échec doit être restauré.
- Si vous prévoyez que certains fichiers vont croître rapidement, placez-les dans des groupes de fichiers différents sur des lecteurs distincts.
- A mesure du remplissage des fichiers, vous pouvez ajouter des fichiers et des disques aux groupes de fichiers existants, ce qui permet à SQL Server de passer les données au nouveau fichier.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|