Dans SQL Server 2005, Microsoft a introduit le partitionnement, une méthode facilitant la gestion d'ensembles de données volumineux en limitant la quantité de données lues par chaque requête. Les tables partitionnées peuvent être réparties sur plusieurs groupes de fichiers dans une base de données. Lorsque vous planifiez un schéma de partition, déterminez le ou les groupes de fichiers dans lesquels placer les partitions. L'attribution de partitions à des groupes de fichiers séparés vous permet d'effectuer des sauvegardes et des restaurations indépendantes. Il existe deux types de partitionnement des tables.
Analysez vos données afin d'en déterminer les tendances d'accès. Une table partitionnée horizontalement signifie que chaque groupe de fichiers contient le même nombre de colonnes mais moins de lignes. Ce partitionnement est souvent utilisé pour les tables contenant des données qui s'accumulent au cours du temps, si bien qu'une requête recherche dans une fenêtre de temps plus réduite.
Le partitionnement vertical d'une table signifie que chaque groupe de fichiers contient moins de colonnes, mais le même nombre de lignes. Il existe deux types de partitionnement vertical.
Les colonnes redondantes sont retirées de la table et stockées dans des tables plus petites reliées à la première par une relation de clé primaire.
Une table est segmentée en tables plus petites contenant moins de colonnes, si bien que joindre la ne ligne de chaque nouvelle table reconstitue la ligne de la table d'origine.
Copyright © 2016 |
|