

Installation et configuration de CA ARCserve Central Host-Based VM Backup › Procédure d'installation de CA ARCserve Central Host-Based VM Backup › Tâches préalables à l'installation
Tâches préalables à l'installation
Avant d'installer l'application, effectuez les tâches nécessaires suivantes et lisez les remarques concernant l'installation :
Tâches préalables
- Lisez les Notes de parution. Les Notes de parution contiennent une description de la configuration système requise, des systèmes d'exploitation pris en charge et la liste des problèmes connus dans cette version de l'application.
- Pour installer l'application, vous devez disposer de la configuration système requise, tant matérielle que logicielle.
- Vérifiez que vous pouvez activer le suivi des blocs modifiés et activez-le sur les machines virtuelles que vous souhaitez protéger.
Remarque : Pour plus d'informations sur le suivi des blocs modifiés, consultez le document suivant dans la base de connaissances disponible sur le site Web de VMware :
http://kb.vmware.com/kb/1020128
- Vérifiez que votre compte Windows dispose de droits d'administrateur ou de droits équivalents vous autorisant à installer des logiciels sur les ordinateurs sur lesquels vous installez CA ARCserve Central Host-Based VM Backup.
- Vérifiez que votre compte de serveur vCenter ou ESX dispose des droits d'administration VMware et Windows. Affectez un rôle de licence globale à ce compte sur les systèmes vCenter Server ou ESX Server, afin de permettre l'exécution des opérations VDDK.
- Vérifiez que vous disposez de tous les noms d'utilisateur et des mots de passe des ordinateurs sur lesquels vous installez l'application.
- Vérifiez que CA ARCserve D2D est installé sur le système proxy de sauvegarde chargé de protéger les machines virtuelles de votre environnement de production.
- Pour activer la fonctionnalité de restauration détaillée pour la sauvegarde de machines virtuelles, vérifiez que les informations d'identification de l'administrateur de domaines ou prédéfinies des utilisateurs disposant de droits d'administration sont fournies pour la connexion au système d'exploitation invité de la machine virtuelle.
- CA ARCserve Central Applications permet d'installer CA ARCserve D2D et de mettre à niveau la version précédente vers la version la plus récente sur des noeuds distants à l'aide de l'utilitaire de déploiement. Pour sauvegarder des données sur les noeuds distants à l'aide de la dernière version de CA ARCserve D2D, vous devez vous procurer les licences les plus récentes de CA ARCserve D2D et les appliquer sur les noeuds. Si vous n'appliquez pas de licences aux noeuds dans les 31 jours suivant la date de l'installation ou de la mise à niveau, CA ARCserve D2D cessera de fonctionner.
Remarques concernant l'installation
Avant d'installer CA ARCserve Central Host-Based VM Backup, tenez compte des remarques suivantes :
- Le package d'installation CA ARCserve Central Applications installe un module nommé Serveur CA ARCserve Central Applications. Le serveur est un module commun à toutes les applications. Il inclut le service Web, des fichiers binaires et les configurations nécessaires à la communication des applications entre elles.
Lorsque vous installez l'application, le package d'installation installe le module Serveur CA ARCserve Central Applications avant d'installer les composants du produit. De même, si l'application d'un patch à l'application s'avère nécessaire, le patch met à jour le module avant de mettre à jour les composants du produit.
- Après avoir installé CA ARCserve Central Host-Based VM Backup, téléchargez et installez la version 1.11 de l'API VIX de VMware sur le système proxy de sauvegarde et sur l'ordinateur qui est utilisé pour effectuer des vérifications préalables. L'API VIX de VMware permet d'effectuer des restaurations de niveau fichier et de niveau application à partir de la sauvegarde.
Remarque : Pour la version 1.11 de l'API VIX, toutes les machines virtuelles doivent être mises à jour avec la version la plus récente de VMware Tools.
- CA ARCserve D2D installe le kit de développement de disques virtuels VMware sur tous les ordinateurs sur lesquels vous installez CA ARCserve D2D. Il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer VDDK sur vos systèmes proxys de sauvegarde.
Pour utiliser une autre version du kit de développement de disques virtuels VMware, téléchargez et installez l'application VDDK, puis modifiez la valeur de registre VDDKDirectory située dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CA\CA ARCSERVE D2D pour indiquer le dossier d'installation de la nouvelle version du kit VDDK.
L'emplacement par défaut de VDDK est :
- Système d'exploitation x64 :
c:\Program Files (x86)\VMware\VMware Virtual Disk Development Kit
Remarque : Décompressez le fichier VDDK64.zip inclus dans le répertoire d'installation de VDDK vers le dossier VDDK64.
Par exemple : c:\Program Files (x86)\VMware\VMware Virtual Disk Development Kit\VDDK64
- Système d'exploitation x86 :
c:\Program Files\VMware\VMware Virtual Disk Development Kit
- Une installation locale de CA ARCserve D2D est requise pour effectuer certaines opérations de restauration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Remarques concernant la restauration. Les licences de CA ARCserve D2D sont fournies avec CA ARCserve Central Host-Based VM Backup. Pour obtenir les fichiers d'installation du produit, visitez le site de support de CA.
- Le mappage d'unités brutes en mode Compatibilité virtuelle est pris en charge, mais pas en mode Compatibilité physique.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|