Rubrique précédente: Restauration par montage d'un point de récupérationRubrique suivante: Récupération d'un ordinateur virtuel complet


Restauration des données à l'aide de fichiers/dossiers à restaurer

A l'issue de chaque sauvegarde effectuée par l'application, tous les fichiers et dossiers sauvegardés sont ajoutés à une image de cliché de votre sauvegarde. Cette méthode de restauration permet de spécifier exactement les fichiers et les dossiers à restaurer.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à l'application et dans la barre de navigation, cliquez sur Noeud.

    Dans la fenêtre Noeud, développez le groupe contenant le noeud que vous voulez restaurer.

    Cliquez sur la case à cocher à côté du noeud à restaurer, puis cliquez sur Restaurer dans la barre d'outils.

  2. Dans la boîte de dialogue Restaurer, cliquez sur Rechercher les fichiers/dossiers à restaurer.
  3. Dans la boîte de dialogue Rechercher les fichiers/dossiers à restaurer, spécifiez ou recherchez l'emplacement de sauvegarde. Si vous effectuez une restauration à partir d'une session CA ARCserve Central Host-Based VM Backup, vous ne pouvez pas spécifier d'emplacement de copie des fichiers. Vous pouvez uniquement restaurer des copies de fichiers lors de restaurations de sessions de sauvegarde CA ARCserve Central Protection Manager ou CA ARCserve D2D.
  4. Spécifiez le nom du fichier ou du dossier à restaurer.

    Remarque : Le champ Nom du fichier prend également en charge les recherches de noms complets et contenant des caractères génériques. Si vous ignorez le nom complet d'un fichier, vous pouvez simplifier les résultats de la recherche en utilisant les caractères génériques * et ?.

    Les caractères génériques pris en charge pour les noms de fichiers et de dossiers sont les suivants :

    Par exemple, si vous indiquez *.txt, tous les fichiers portant l'extension .txt apparaissent dans les résultats de la recherche.

  5. (Facultatif) Spécifiez un nom de chemin d'accès pour filtrer davantage votre recherche et indiquez si vous souhaitez inclure des sous-répertoires ou des fichiers et dossiers.
  6. Pour lancer la recherche, cliquez sur Rechercher.

    Les résultats de la recherche s'affichent. Si plusieurs occurrences (points de récupération) du même fichier sont détectées au cours de la recherche, elles seront triées par date, les plus récentes s'affichant en début de liste.

  7. Sélectionnez la version à restaurer dans la liste, puis cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Options de restauration apparaît. Vous pouvez choisir un autre emplacement de restauration. Spécifiez ou recherchez l'emplacement de stockage des images de sauvegarde. Pour vérifier la connexion, cliquez sur la flèche verte. Le cas échéant, indiquez les informations d'identification de l'utilisateur.

  8. Sélectionnez les options de résolution de conflits :
    Ecraser les fichiers existants

    Permet d'écraser, c'est-à-dire de remplacer, les fichiers situés dans la destination de restauration. Tous les objets sont restaurés à partir des fichiers de sauvegarde, qu'ils soient ou non présents sur l'ordinateur.

    Remplacer les fichiers actifs

    Permet de remplacer les fichiers actifs au redémarrage. Si lors de la tentative de restauration, l'application détecte qu'un fichier est en cours d'utilisation, ce fichier ne sera pas immédiatement remplacé : pour éviter tout problème, le remplacement des fichiers actifs est reporté au prochain redémarrage de l'ordinateur. La restauration a lieu immédiatement, mais le remplacement des fichiers actifs s'effectuera lors du prochain redémarrage.

    Remarque : Si cette option n'est pas sélectionnée, les fichiers actifs ne seront pas restaurés.

    Renommer les fichiers

    Crée un fichier si le nom de fichier existe déjà. Cette option permet de copier le fichier source vers la destination et d'en conserver le nom, mais en lui attribuant une extension différente. Les données seront alors restaurées vers le nouveau fichier.

    Ignorer les fichiers existants

    Cette option ignore les fichiers situés dans la destination de restauration et ne les écrase pas. Seuls les objets qui ne se trouvent pas sur votre ordinateur seront restaurés à partir des fichiers de sauvegarde.

    Cette option est activée par défaut.

  9. (Facultatif) Dans la structure des répertoires, sélectionnez l'option Créer un répertoire racine.

    Cette option recrée la même structure de répertoires racines à l'emplacement de destination de la restauration.

    Remarque : Si cette option n'est pas sélectionnée, le fichier ou le dossier inclus dans la restauration sera restauré directement vers le dossier de destination.

  10. Saisissez le mot de passe de chiffrement de sauvegarde pour restaurer les données chiffrées, puis cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Récapitulatif de la restauration s'affiche.

  11. Vérifiez que les informations relatives aux options et aux paramètres de restauration sont correctes.