Rubrique précédente: Fonctionnement des restaurations de niveau fichierRubrique suivante: Fonctionnement des mises à jour de CA ARCserve D2D


Fonctionnement de la récupération à chaud

Le processus de récupération à chaud consiste à restaurer un système informatique à chaud via la réinstallation du système d'exploitation et des applications logicielles, puis à restaurer les données et les paramètres. Une récupération à chaud permet principalement de récupérer des données en cas d'échec du disque dur, ou que l'espace sur le disque dur est insuffisant et que vous souhaitez effectuer une mise à niveau (migration) vers un disque plus volumineux. Vous pouvez effectuer une récupération à chaud, car lors du processus de sauvegarde de niveau bloc, CA ARCserve D2D capture non seulement les données, mais également toutes les informations relatives au système d'exploitation, aux applications installées, aux paramètres de configuration, aux pilotes nécessaires, etc. Toutes les informations nécessaires à la reconstruction complète du système informatique à chaud sont sauvegardées dans un ensemble de blocs et stockées dans l'emplacement de sauvegarde.

Remarque : Les disques dynamiques sont restaurés au niveau du disque uniquement. Si vos données sont sauvegardées sur le volume d'un disque dynamique, vous ne pourrez pas restaurer ce disque dynamique (et l'ensemble de ses volumes) lors de la récupération à chaud.

caaf--Bare Metal Restore Flow Diagram

Pour lancer un processus de récupération à chaud, utilisez le disque de démarrage de CA ARCserve D2D pour initialiser le nouveau système informatique. Lors d'une récupération à chaud, CA ARCserve D2D vous invite à sélectionner ou à indiquer un emplacement valide pour récupérer les blocs sauvegardés, ainsi que le point de récupération à restaurer. Vous serez peut-être invité à spécifier des pilotes valides pour le nouveau système informatique. Une fois les informations de connexion et de configuration fournies, CA ARCserve D2D commence à récupérer l'image de sauvegarde spécifiée à partir de l'emplacement de sauvegarde, avant de restaurer les blocs sauvegardés sur le nouveau système informatique ; les blocs vides ne seront pas restaurés. Une fois l'image de récupération à chaud complètement restaurée vers le nouveau système informatique, l'ordinateur reviendra à l'état dans lequel il se trouvait au moment de la dernière sauvegarde et la planification des sauvegardes CA ARCserve D2D pourra se poursuivre. Une fois la récupération après sinistre terminée, la première sauvegarde sera une sauvegarde par vérification.