Pour synchroniser correctement les ordinateurs maître et de réplication, vous devez d'abord comparer leurs structures de fichiers. Cette comparaison détermine le contenu (fichiers et dossiers) de l'ordinateur maître qui manque ou diffère sur l'ordinateur de réplication. Il existe deux méthodes de synchronisation :
Sélectionnez un mode de synchronisation, chacun avec un algorithme de comparaison et un mode de fonctionnement différents :
Lors d'une synchronisation au niveau fichiers, le serveur de réplication envoie son cliché au serveur maître, qui l'utilise pour collecter les informations et le contenu pour la comparaison des données. Une fois la comparaison terminée, le moteur du serveur maître envoie une série de commandes à l'ordinateur de réplication. Ces commandes :
Cette méthode est la mieux adaptée pour les serveurs de fichiers ou aux serveurs d'applications comportant un grand nombre de fichiers de petite taille.
Remarque : Lors d'une synchronisation au niveau fichiers, CA ARCserve RHA met à jour le pourcentage de données transférées uniquement lorsque le transfert des fichiers est terminé.
Lors d'une synchronisation au niveau blocs, le moteur effectue une comparaison bloc par bloc des fichiers présents sur les ordinateurs maître et de réplication, puis remplace uniquement les blocs qui diffèrent. En cas de différences entre des fichiers, la synchronisation au niveau blocs ne requiert pas le transfert de l'intégralité du fichier, mais uniquement celui des modifications seulement.
Cette méthode est la mieux adaptée pour les applications de bases de données, telles que Microsoft Exchange Server, Oracle et SQL Server et pour les serveurs d'applications contenant des fichiers volumineux.
Lors d'une synchronisation hors ligne, les données sont copiées du serveur maître à une unité externe, puis de cette unité externe au serveur de réplication. Le scénario de système complet prend en charge la méthode de synchronisation hors ligne pour les scénarios avant, arrière et de récupération à chaud.
Cette méthode est la mieux adaptée pour les transferts de grands volumes de données, car elle ralentit moins les réseaux à faible bande passante. Cette option est disponible uniquement lors de l'exécution d'un scénario et ne s'applique pas aux scénarios pour lesquels une réplication est planifiée ni aux scénarios dans lesquels l'hôte maître est de type UNIX/Linux. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fonctionnement de la synchronisation hors ligne.
Avec la synchronisation de volumes, le serveur maître copie le volume dans son intégralité au lieu d'un fichier ou d'un bloc. Tous les volumes sur un disque sont synchronisés au niveau des volumes. RHA accède à l'image bitmap et copie uniquement les données utilisées. Par exemple, lorsque le volume utilisé est de 25 Go pour un volume de 40 Go, seuls les 25 Go utilisés sont copiés.
Remarque : Si la taille des volumes sur l'ordinateur maître est plus grande que la taille sur l'ordinateur de réplication, RHA bascule vers la synchronisation au niveau blocs.
La comparaison peut être configurée pour tenir compte uniquement de la taille des fichiers et de l'heure de modification pour déterminer si deux fichiers diffèrent ; elle peut également effectuer une vérification du contenu réel des données. L'approche précédente, non valide dans le cas des applications de bases de données, peut être utilisée pour accélérer considérablement le processus de comparaison dans un scénario de serveur de fichiers.
Vous pouvez filtrer ou ignorer la synchronisation.
Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |