Protection des environnements VMware vCenter Server › Réplication et haute disponibilité pour vCenter Server › Processus de récupération des données › Récupération de serveurs › Récupération manuelle d'un serveur en échec lors de la permutation du nom de l'ordinateur
Récupération manuelle d'un serveur en échec lors de la permutation du nom de l'ordinateur
Important : Lorsqu'Oracle est installé localement et utilisé par le serveur vCenter, la méthode de redirection Permutation du nom de l'ordinateur n'est pas prise en charge.
- Pour récupérer manuellement un serveur en échec à l'aide de la méthode de redirection Permutation du nom de l'ordinateur
-
- Démarrez le serveur maître sans connexion réseau, pour éviter les noms de réseau en double.
- Remplacez le nom du serveur par <NouveauNomServeur>-RHA et déplacez-le dans un groupe de travail temporaire. Par exemple, si le serveur s'appelle Serveur1, renommez-le Serveur1-RHA. Vous êtes alors invité à redémarrer cet ordinateur. Après le redémarrage, l'erreur suivante s'affiche : Un service au moins n'a pas pu démarrer. Ignorez-la, elle est tout à fait normale dans ces conditions, car le moteur s'exécute généralement dans un compte de domaine.
- Connectez-vous au réseau.
- Rétablissez la connexion avec le domaine, en veillant à utiliser le nom -RHA affecté lors de l'étape 2.
- Réinitialisez l'ordinateur.
- Si le scénario n'est pas déjà en cours d'exécution, démarrez-le à partir du gestionnaire. Si la réplication inversée automatique a été activée, le scénario s'exécute en mode arrière : le serveur de réplication est alors le serveur actif et le serveur maître est en attente.
- Patientez jusqu'à la fin de la synchronisation. Effectuez une permutation manuelle pour activer le serveur maître. Nous vous recommandons de le faire en dehors des heures de travail normales.