Rubrique précédente: Récupération manuelle d'un serveur en échec lors de la permutation du nom de l'ordinateur

Rubrique suivante: Dépannage des scénarios vCenter Server

Récupération manuelle d'un serveur en échec avec transfert IP et permutation du nom de l'ordinateur

Si vous utilisez les deux méthodes de redirection de transfert de l'adresse IP et de permutation du nom de l'ordinateur, supprimez manuellement l'adresse IP et permutez manuellement les noms des ordinateurs. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour les scénarios ne prenant pas en charge la redirection Transfert IP et Permutation du nom de l'ordinateur (Haute disponibilité Exchange, haute disponibilité du service de contrôle).

Pour récupérer manuellement un serveur en échec à l'aide des méthodes de redirection Transfert IP et Permutation du nom de l'ordinateur :
  1. Résolvez tout problème matériel pouvant être à l'origine de la permutation.
  2. Redémarrez le serveur sans connexion au réseau, afin d'éviter les conflits d'adresses IP.
  3. Dans la boîte de dialogue des propriétés TCP/IP, supprimez l'adresse IP supplémentaire.
  4. Dans la boîte de dialogue Nom de l'ordinateur des propriétés du système, remplacez le nom de l'ordinateur par <NomServeur>-RHA. Par exemple, si votre serveur s'appelle Serveur 3, renommez-le Serveur 3-RHA.
  5. Affectez le serveur à un groupe de travail temporaire.
  6. Redémarrez l'ordinateur pour que les modifications soient appliquées. Une fois le redémarrage terminé, reconnectez-vous au réseau. Ignorez le message d'erreur indiquant : Au moins un service a échoué lors du démarrage du système. Ce message est normal, car le moteur s'exécute dans un domaine actuellement indisponible.
  7. Rétablissez la connexion avec le domaine, en veillant à utiliser le nom -RHA, et redémarrez l'ordinateur.
  8. Le scénario inverse commence et le serveur de réplication devient l'ordinateur actif. Attendez la fin de la synchronisation.
  9. Effectuez une permutation manuelle, en cliquant sur le bouton Effectuer la permutation dans la barre d'outils, pour rétablir le rôle actif du serveur maître.