Rubrique précédente: Supprimer les composants ignorés par le programme de désinstallationRubrique suivante: Examen des conditions préalables


Procédure de gestion des licences Arcserve UDP

Arcserve UDP vous permet de gérer de manière centralisée les licences de la totalité des serveurs de point de récupération, des noeuds physiques et des noeuds virtuels ajoutés à la console. Le système d'attribution d'une licence octroie à l'application une licence globale unique avec un nombre prédéterminé de droits actifs inclus dans le pool de licences global.

Chaque nouvel utilisateur de l'application (serveur membre) se voit attribuer une licence active du pool sur la base du premier arrivé, premier servi jusqu'à ce que le nombre total de licences disponibles soit atteint. Si toutes les licences actives sont déjà en cours d'utilisation et vous voulez autoriser un nouveau serveur, vous devez manuellement libérer une licence à partir d'un des serveurs autorisés et l'appliquer au nouveau serveur.

Dans tous les cas, lorsqu'il n'y a plus de licences disponibles, un message d'erreur s'affiche dans le journal d'activité.

Vous pouvez facilement supprimer des droits de licence pour permettre à d'autres serveurs membres de les obtenir. La console permet d'accéder à la boîte de dialogue Gestion des licences et d'afficher le nombre de licences actives pour chaque composant. Vous pouvez également gérer les licences appliquées aux différents serveurs.

Vous pouvez utiliser Arcserve UDP pendant une période d'évaluation. A la fin de la période d'évaluation, si vous n'avez pas acheté de licence, Arcserve UDP repassera automatiquement en édition gratuite (NCE) dont certaines fonctionnalités sont limitées.

Le diagramme suivant affiche le processus de gestion des licences :

Procédure de gestion des licences CA UDP

Etapes suivantes