Rubrique précédente: Spécification des paramètres avancésRubrique suivante: (Facultatif) Exécution d'une réplication manuelle


Ajout d'une tâche de réplication au plan

Créez une tâche de réplication à renforcer la protection de vos données en copiant les données de sauvegarde d'un serveur de points de récupération vers un autre. La destination de réplication doit être un référentiel de données du serveur de points de récupération. Vous pouvez créer plusieurs tâches de réplication pour effectuer plusieurs réplications.

Procédez comme suit:

  1. Dans le volet gauche, cliquez sur Ajouter une tâche.

    Une nouvelle tâche est ajoutée au volet gauche.

  2. Dans le menu déroulant Type de tâche, sélectionnez Réplication.

    La tâche de réplication est ajoutée. Vous ne devez pas configurer l'onglet Source dans la tâche de réplication, car elle affiche la destination de sauvegarde à partir de la tâche de sauvegarde.

  3. Cliquez sur l'onglet Destination et entrez les détails du serveur de points de récupération ainsi que les détails de la planification de la nouvelle tentative.

    Onglet Destination d'une tâche de réplication

    Serveur de points de récupération

    Dans la liste, sélectionnez le serveur de points de récupération.

    Référentiel de données

    Dans la liste, sélectionnez le référentiel de données.

    Nouvelle tentative de démarrage

    Spécifiez la durée (en minutes) de redémarrage du job de réplication après son échec. Par exemple, si vous spécifiez 10 minutes, le job de réplication redémarrera passées 10 minutes après son échec.

    Plage autorisée : 1 à 60

    Nouvel essai

    Spécifiez le nombre de démarrages du job de réplication en cas d'échec. Le job de réplication est lancé autant de fois que nécessaire, ou jusqu'à ce le nombre maximum d'exécutions soit atteint.

    Plage autorisée : 1 à 99

  4. Cliquez sur l'onglet Planification et ajoutez les paramètres de planification de job de réplication, de planification de limitation de réplication, de planification de fusion et de conservation.

    Remarque : En moyenne, le quota de limitation de réplication est partagé par tous les jobs de réplication démarrés à partir de tous les noeuds d'un plan actuel.

    Planification de répétition

  5. Cliquez sur l'onglet Options avancées et entrez les détails appropriés.
  6. Cliquez sur Enregistrer les changements ou Ajouter une tâche.

    Si vous avez ajouté une tâche, vous pouvez créer une autre tâche de réplication pour effectuer plusieurs niveaux de réplication. Vous pouvez ajouter plusieurs tâches de réplication dans le plan.

    Si vous enregistrez les modifications, le plan est enregistré et la tâche de réplication est déployée vers la destination de réplication.

    La tâche de réplication a été créée.

Vous avez créé et déployé automatiquement un plan de réplication.