Rubrique précédente: Le mode de transport par ajout à chaud ne fonctionne pas lorsque vous tentez de sauvegarder une machine virtuelle VMware.Rubrique suivante: Types de déduplication de données


Déduplication des données

Rubriques connexes :

Compression

La déduplication de données est une technologie qui élimine la duplication des copies de mêmes données, en réduisant l'espace de stockage. Une organisation peut être amenée à utiliser des données dupliquées pour diverses raisons : pièce jointe de courriel envoyée à plusieurs utilisateurs, etc. Lorsque vous sauvegardez ces données, vous enregistrez plusieurs copies des mêmes données sur le média de stockage de sauvegarde.

La déduplication de données élimine les données redondantes et enregistre uniquement une instance de ces données. Toutes les autres instances sont remplacées par une référence à l'instance enregistrée. Cette méthode permet de réduire considérablement l'espace de stockage nécessaire au stockage des données de sauvegarde.

Par exemple, vous pouvez avoir un fichier de 10 Mo stocké par 100 utilisateurs sur leurs systèmes locaux. Lorsque vous sauvegardez tous les systèmes locaux ou les noeuds, plus de 1 000 Mo d'espace de stockage sont requis. La déduplication des données vous permet de réduire l'espace de stockage requis à environ 10 Mo, car une seule instance du fichier est stockée sur le disque. Les 99 instances restantes référencent cette instance.

Avantages de la déduplication de données