Rubrique précédente: Outil d'intégrité des données de ligne de commande pour le référentiel de données de déduplication


Termes et définitions Arcserve UDP

Sauvegarde Agent-Based

Une sauvegarde basée sur un agent est une méthode permettant de sauvegarder des données à l'aide d'un composant d'agent. L'agent est installé sur le noeud source.

Compression

Rubriques connexes :

Déduplication des données

La compression est utilisée pour les sauvegardes. La compression sert généralement à réduire l'utilisation de l'espace disque, mais peut également avoir un effet inverse et ralentir vos sauvegardes en raison d'une utilisation accrue de l'UC.

Les options suivantes sont disponibles :

Aucune compression

Cette option implique une utilisation moindre de l'UC et une vitesse accrue, mais utilise également une plus grande quantité d'espace disque pour votre image de sauvegarde.

Compression standard

Un niveau moyen de compression est effectué. Cette option offre un bon équilibre entre l'utilisation de l'UC et l'utilisation de l'espace disque. Il s'agit du paramètre par défaut.

Compression maximum

Une compression maximum est effectuée. Cette option implique une utilisation élevée de l'UC et une vitesse réduite, mais utilise également une moindre quantité d'espace disque pour votre image de sauvegarde.

Remarques :

configuration

Onglet de la console Arcserve UDP qui permet de définir des paramètres de configuration pour les alertes par courriel, la base de données et les préférences d'installation.

Tableau de bord

Un onglet dans la console Arcserve UDP indique le dernier statut de sauvegarde et de stockage. Vous pouvez visualiser les dernières données brutes et le dernier stockage de données réelles ou pouvant être restaurées.

Référentiel de données

Un référentiel de données est une zone de stockage physique sur un disque. Vous pouvez créer un référentiel de données sur un système Windows sur lequel le serveur de points de récupération est installé. Les référentiels de données peuvent être locaux ou sur un partage distant auquel le système Windows peut accéder.

Destination

La destination est un ordinateur ou un serveur sur lequel vous stockez des données de sauvegarde. Une destination peut correspondre à un dossier local sur le noeud protégé, un dossier partagé distant ou un serveur de points de récupération.

Noeuds détectés

Les noeuds détectés sont des systèmes physiques ou virtuels ajoutés à la console Arcserve UDP après leur détection dans le répertoire actif ou le serveur vCenter/ESX, leur importation à partir d'un fichier ou leur ajout manuel via leur adresse IP.

Chiffrement

La solution Arcserve UDP fournit une fonctionnalité de chiffrement des données.

Remarque : Lorsque la destination de sauvegarde est un serveur de points de récupération, les chiffrements disponibles sont Aucun chiffrement et Chiffrer les données avec AES-256. Vous pouvez définir l'option de chiffrement pour créer un référentiel de données. Lorsque la destination de sauvegarde est un partage local ou distant, les options de chiffrement disponibles sont Aucun chiffrement, AES-128, AES-192 et AES-256. Vous pouvez définir l'option de chiffrement lors de la création d'un plan de sauvegarde sur le dossier local ou partagé, ou à partir du paramètre de sauvegarde pour l'agent Arcserve UDP autonome.

Paramètres de chiffrement

  1. Sélectionnez le type d'algorithme de chiffrement que vous voulez utiliser pour les sauvegardes.

    Le chiffrement des données désigne la conversion de ces données sous une forme inintelligible, sans mécanisme de déchiffrement. La solution Arcserve UDP utilise des algorithmes de chiffrement AES sécurisés pour obtenir une sécurité optimale et garantir la confidentialité de vos données.

  2. Lorsqu'un algorithme de chiffrement est sélectionné, vous devez fournir et confirmer un mot de passe de chiffrement.

    Par exemple, si vous modifiez le mot de passe de chiffrement et que vous soumettez manuellement une sauvegarde incrémentielle personnalisée ou par vérification, elle sera automatiquement convertie en sauvegarde complète.

    Remarque : Cette option est disponible uniquement pour les destinations locales ou de partage distant. Vous ne pouvez pas changer le paramètre de chiffrement si l'agent Arcserve UDP est sauvegardé dans le référentiel de données.

  3. La solution Arcserve UDP dispose d'un mot de passe de chiffrement et d'un mot de passe de session.

    Le mot de passe n'est pas requis si vous tentez d'effectuer une restauration vers l'ordinateur à partir duquel la sauvegarde a été effectuée. Toutefois, s'il s'agit d'un autre ordinateur, un mot de passe sera demandé.

Sauvegarde sur hôte sans agent

Une sauvegarde sur hôte sans agent est une méthode vous permettant de sauvegarder des données sans devoir utiliser un composant d'agent sur l'ordinateur source.

Mode de transport HOTADD

Le mode de transport HOTADD est une méthode de transport de données qui permet de sauvegarder des ordinateurs virtuels configurés avec des disques SCSI. Pour plus d'informations, consultez la documentation de programmation des API (Virtual Disk API Programming Guide) disponible sur le site Web de VMware.

Job

Un job est une action Arcserve UDP permettant de sauvegarder, de restaurer ou de créer des noeuds Virtual Standby ou de réplication.

jobs

Onglet de la console Arcserve UDP qui vous permet de surveiller le statut de tous les jobs, tels que les jobs de sauvegarde, de réplication et de restauration. Les détails incluent les jobs, les types de tâche, les ID de noeud, les points de récupération et les noms de plan.

Mode de transport NBD

Le mode de transport NBD, également appelé mode de transport LAN, utilise le protocole de copie de fichier réseau (NFC) pour communiquer. Lors de l'utilisation du mode NBD, plusieurs opérations VDDK et VCB utilisent une connexion pour chaque disque virtuel auquel elles accèdent sur chaque serveur ESX/ESXi et serveur hôte NBD.

Mode de transport NBDSSL

Le mode de transport NBDSSL (Network Block Device Secure Sockets Layer) utilise le protocole NFC (Network File Copy) pour communiquer. NBDSSL transfère les données chiffrées via les réseaux de communication TCP/IP.

noeuds

Un noeud est un système physique ou virtuel que Arcserve UDP protège. Arcserve UDP peut protéger des noeuds et des machines virtuelles Windows dans un serveur vCenter/ESX ou Hyper-V.

Planifier

un plan est un groupe de tâches permettant de gérer la sauvegarde, la réplication et la création de machines virtuelles de secours. Un plan consiste en une ou plusieurs tâches. Les tâches sont un ensemble d'activités permettant de définir la source, la destination, la planification et les paramètres avancés.

Noeuds protégés

Les noeuds protégés sont des noeuds pour lesquels des plans de sauvegarde sont planifiés afin de sauvegarder des données à intervalles réguliers.

Evénements récents

Les événements récents correspondent aux jobs qui s'exécutent encore ou à ceux qui ont récemment pris fin.

Point de récupération

Un point de récupération est un cliché de sauvegarde d'un noeud à un point dans le temps. Un point de récupération est créé lorsque vous sauvegardez un noeud. Les points de récupération sont stockés à l'emplacement de destination de sauvegarde.

Serveur de points de récupération

Un serveur de points de récupération est un noeud de destination sur lequel vous installez le serveur. Vous pouvez ajouter plusieurs référentiels de données à un serveur de points de récupération.

Réplication

La tâche de réplication permet de dupliquer les points de récupération d'un serveur vers un autre serveur.

Ressources

L'onglet Ressources est un onglet de la console Arcserve UDP. A partir de cet onglet, vous pouvez gérer des noeuds sources, des destinations et des plans.

Mode de transport SAN

Le mode de transport SAN (Storage Area Network) permet de transférer les données de sauvegarde à partir de systèmes de proxy connectées au réseau SAN vers des unités de stockage.

Open Systems

Les systèmes font référence aux différents types de noeuds, d'unités et de machines virtuelles qui peuvent être gérées par Arcserve UDP. Cela inclut des systèmes Linux, virtuels, physiques et des machines virtuelles de secours.

Tâches

Une tâche est un ensemble d'activités permettant de définir différents paramètres de sauvegarde, de réplication et de création de machines virtuelles de secours. Ces paramètres permettent de définir la source, la destination, la planification et plusieurs paramètres avancés. Chaque tâche est associée à un plan. Un plan peut être composé de plusieurs tâches.

Noeuds non protégés

Les noeuds non protégés correspondent aux noeuds ajoutés à Arcserve UDP sans plan. Lorsqu'aucun plan n'est affecté à un noeud, vous ne pouvez pas sauvegarder ses données et le noeud n'est pas protégé.