Rubrique précédente: Spécification de la base de données de boîtes aux lettres ExchangeRubrique suivante: Assignation d'un dossier distinct à des fichiers temporaires


Génération d'un catalogue de restauration détaillée Exchange

Pour restaurer la messagerie Exchange, vous devez générer un catalogue Exchange. Le catalogue est généré automatiquement si l'option Générer les catalogues Exchange (pour la restauration détaillée) est activée lorsqu'une planification est ajoutée pour le plan de sauvegarde sans agent utilisant un hôte. Les catalogues de restauration détaillée Exchange correspondants sont générés lors de chaque sauvegarde. Ces catalogues vous aident à effectuer des récupérations précises d'un objet Exchange spécifique : boîte aux lettres, dossier de boîte aux lettres ou élément de courriel.

Si vous n'avez pas activé l'option Générer les catalogues Exchange (pour la restauration détaillée) lors de la création du plan, vous devez les générer maintenant.

Selon l'action effectuée lorsque vous ajoutez une planification au plan sans agent utilisant un hôte, le statut du catalogue dans la base de données de boîtes aux lettres affiche les deux options suivantes :

Avant d'effectuer la restauration, vous pouvez générer le catalogue manuellement à partir de la boîte de dialogue Restaurer les courriels Exchange.

Procédez comme suit:

  1. A partir de Arcserve UDP :

    a. Connectez-vous à Arcserve UDP.

    b. Cliquez sur l'onglet Ressources.

    c. Dans le volet gauche, sélectionnez Tous les noeuds.

    Tous les noeuds ajoutés s'affichent dans le volet central.

    d. Dans le volet central, sélectionnez le nœud de machine virtuelle utilisé pour le plan utilisant un hôte, puis cliquez sur Actions.

    e. Dans le menu déroulant Actions, cliquez sur Restaurer.

    La boîte de dialogue de sélection de la méthode de restauration s'ouvre.

  2. Cliquez sur Restaurer les courriels Exchange.

    La boîte de dialogue Restaurer les courriels Exchange s'ouvre.

    Boîte de dialogue Restaurer les courriels Exchange

  3. Accédez à la base de données de boîtes aux lettres Exchange que vous souhaitez restaurer :
    1. Spécifiez l'emplacement de la sauvegarde. Spécifiez ou recherchez l'emplacement de stockage des images de sauvegarde. Si nécessaire, saisissez les informations d'identification de l'utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder à cet emplacement.

      Toutes les dates de la période incluant les points de récupération de cette source de sauvegarde seront surlignées en vert dans le calendrier.

    2. Dans le calendrier, sélectionnez la date de l'image de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.

      Les bases de données de boîtes aux lettres Exchange correspondant à cette date apparaissent, ainsi que la date et l'heure, le type et le nom de la sauvegarde.

  4. Sélectionnez la base de données de boîtes aux lettres Exchange que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Soumettre le job de catalogage pour la restauration détaillée Exchange s'affiche et vous informe que le catalogue de restauration détaillée Exchange n'a pas été généré pour la base de données sélectionnée et vous demande si vous souhaitez le générer maintenant.

    GRT cad2d - Message de restauration sans catalogue - W

  5. Si le point de récupération est chiffré, saisissez le mot de passe de chiffrement.
  6. Pour lancer le processus de génération d'un catalogue de restauration détaillée Exchange, cliquez sur OK.

    Le catalogue de restauration détaillée Exchange pour la base de données sélectionnée est généré. Le processus de génération d'un catalogue peut s'avérer très lent, selon la taille de la base de données.

    Lors du processus de génération du catalogue, le moniteur de jobs affiche des informations sur l'événement en cours, en indiquant le temps restant estimé pour terminer le job de catalogage.

    Remarque : L'activation de l'option Annuler empêche la sélection d'un point de récupération détaillée. Vous pourrez donc effectuer uniquement une restauration de base de données complète.

  7. Une fois le processus de génération de catalogue terminé, cliquez sur Suivant pour poursuivre la restauration détaillée Exchange de la base de données sélectionnée.

    Vous pouvez alors continuer la restauration détaillée.

    Remarque : Si vous essayez de cliquer sur Suivant alors que le processus de génération du catalogue est en cours, un message contextuel apparaîtra.

Le catalogue de restauration détaillée Exchange est généré.