Rubrique précédente: Disques pris en charge par Agent Arcserve UDP (Windows)Rubrique suivante: Instructions pour le job de fusion


Agent Arcserve UDP (Windows) dans un environnement Microsoft Hyper-V

Agent Arcserve UDP (Windows) fournit une protection de niveau hôte et machine virtuelle pour les environnements Microsoft Hyper-V. Les scénarios suivants décrivent des situations qui peuvent se présenter et proposent les solutions de protection fournies par Agent Arcserve UDP (Windows).

Remarque : Vérifiez que vous avez appliqué la licence appropriée pour chaque scénario.

  1. Installez Agent Arcserve UDP (Windows) sur le serveur de l'hôte Hyper-V.
  2. Vérifiez que la sauvegarde porte à la fois sur le système et sur le volume de démarrage (si vous choisissez le filtrage de volume).
  3. Si le serveur de l'hôte Hyper-V tombe en panne, suivez la procédure standard de récupération à chaud dans Agent Arcserve UDP (Windows) pour le récupérer.
  4. Si vous souhaitez restaurer les fichiers sélectionnés, utilisez la procédure standard de restauration fournie par Agent Arcserve UDP (Windows).

  1. Installez Agent Arcserve UDP (Windows) sur le serveur de l'hôte Hyper-V.
  2. Vérifiez que la sauvegarde porte sur l'intégralité de l'ordinateur afin de garantir la protection complète du serveur de l'hôte et des machines virtuelles.
  3. Soumettez les jobs de sauvegarde.
  4. Deux solutions sont disponibles pour restaurer une machine virtuelle à partir d'une sauvegarde Agent Arcserve UDP (Windows) :
    1. Restauration de la machine virtuelle à son emplacement d'origine :
      • Dans la fenêtre de restauration de Agent Arcserve UDP (Windows), sélectionnez les fichiers de la machine virtuelle (.vhd, .avhd, fichiers de configuration, etc.).
      • Pour résoudre les conflits, sélectionnez l'option Restaurer vers l'emplacement d'origine comme destination, puis l'option Ecraser les fichiers existants.
      • Soumettez le job de restauration.

      Remarque : Nous vous recommandons de désactiver la machine virtuelle avant de soumettre le job de restauration, car Agent Arcserve UDP (Windows) remplace l'ancien fichier actif uniquement après le redémarrage du serveur hôte Hyper-V pour terminer la restauration.

      • Une fois le job de restauration terminé, ouvrez le gestionnaire Hyper-V et démarrez la machine virtuelle.
      • Si la machine virtuelle n'est pas encore enregistrée dans le gestionnaire Hyper-V, créez une machine virtuelle. Pendant la création de la machine virtuelle, pointez l'emplacement de la configuration et du fichier .vhd de la machine virtuelle vers le même emplacement de destination que la restauration.
    2. Restauration de la machine virtuelle vers un autre emplacement sur le même serveur hôte Hyper-V :
      • Dans la fenêtre de restauration de Agent Arcserve UDP (Windows), sélectionnez les fichiers de la machine virtuelle (.vhd, .avhd, fichiers de configuration, etc.).
      • Sélectionnez l'option Restaurer vers un autre emplacement comme destination et indiquez un chemin de destination.
      • Soumettez le job de restauration.
      • Ouvrez le gestionnaire Hyper-V et créez une machine virtuelle lorsque le job de restauration est terminé. Pendant la création de la machine virtuelle, pointez l'emplacement de la configuration et du fichier .vhd de la machine virtuelle vers le même emplacement de destination que la restauration.
      • Une fois la machine virtuelle créée, démarrez-la.

      Remarque : Pour plus d'informations sur la restauration de machines virtuelles Hyper-V, reportez-vous à la documentation de Microsoft Hyper-V.

Remarque : Pour les scénarios 2 et 3a, si vous avez connecté/monté un numéro d'unité logique (LUN) iSCSI directement dans la machine virtuelle, les données du LUN ne seront pas sauvegardées par Agent Arcserve UDP (Windows) via des sauvegardes de niveau hôte Hyper-V. Vous pouvez contourner cette limitation à l'aide de la méthode indiquée dans la solution Installation de Agent Arcserve UDP (Windows) sur une machine virtuelle Windows du scénario 3b.