

Paramètres › Configuration des paramètres de copie de points de récupération › Exemples de scénarios de copie de points de récupération
Exemples de scénarios de copie de points de récupération
Les exemples de scénarios suivants proposent une vision concrète de l'impact des différentes options sur la planification de la copie de points de récupération.
Dans cet exemple, supposons que vous avez configuré votre planification de sauvegarde Arcserve UDP Agent (Windows) comme suit :
- Sauvegarde complète : tous les 7 jours
- Sauvegarde incrémentielle : chaque heure
- Sauvegarde par vérification : tous les 3 jours
Envisageons le scénario suivant :
- La première sauvegarde est exécutée le premier jour à 17 h (par défaut, il s'agira toujours d'une sauvegarde complète).
- La première sauvegarde incrémentielle sera exécutée le premier jour à 18 h, puis toutes les heures.
- La valeur de conservation des points de récupération est définie sur 31 (valeur par défaut).
- L'emplacement D est configuré comme destination de copie.
Scénario 1
Dans ce scénario, les paramètres de copie des points de récupération sont les suivants :
- Copier après 4 sauvegardes
- Conserver 1 point de récupération
Résultat :
Scénario 2
Dans ce scénario, les paramètres de copie des points de récupération sont les suivants :
- Copier après 4 sauvegardes
- Conserver 4 points de récupération
Résultat :
- A 20 h, après la 4e sauvegarde, le job de copie planifié sera exécuté et consolidera les 4 points de récupération en un point de récupération unique (Point de récupération n° 1), qui sera stocké sur la destination D.
- A minuit, après la huitième sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération n° 2 et le stocker sur la destination D.
- A 4 h, après la 12e sauvegarde effectuée le deuxième jour, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération n° 3 et le stocker sur la destination D.
- A 8 h, après la 16e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération 4 et le stocker dans la destination D.
- A midi le 2e jour, après la 20e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté. Un point de récupération sera créé et le premier, créé après la sauvegarde du jour précédent à 20 h, sera supprimé de la destination D, car le paramètre doit conserver uniquement 4 points de récupération dans la destination.
Scénario 3
Dans ce scénario, les paramètres de copie des points de récupération sont les suivants :
- Copier après 1 sauvegarde
- Conserver 4 points de récupération
Résultat :
- A 17 h, après la 1e sauvegarde, le job de copie planifié sera exécuté et créera un point de récupération unique (Point de récupération 1) qui sera stocké dans la destination D.
- A 18 h, après la 2e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération 2 et le stocker dans la destination D.
- A 19 h, après la 3e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération 3 et le stocker dans la destination D.
- A 20 h, après la 4e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté pour créer le point de récupération 4 et le stocker dans la destination D.
- A 21 h, après la 5e sauvegarde, le job de copie planifié suivant sera exécuté. Un point de récupération sera créé. Le premier, créé après la sauvegarde de 17 h, sera supprimé de la destination D, car le paramètre doit conserver uniquement 4 points de récupération sur la destination.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|