Arcserve UDP Agent (Windows) fournit cet outil pour calculer l'estimation d'espace disponible requis pour les sauvegardes. Les calculs sont basés sur une estimation des prochaines modifications de données ainsi que sur l'espace occupé par les sauvegardes précédentes.
Pour utiliser l'outil d'estimation, procédez comme suit :
La taille réelle de la source de sauvegarde sélectionnée apparaît dans le champ Taille totale de source.
Cette estimation se base sur l'évolution de la taille totale de sauvegarde pour chaque sauvegarde incrémentielle ultérieure.
Une fois les valeurs estimées définies, Arcserve UDP Agent (Windows) calcule et affiche la taille de sauvegarde estimée requise pour la configuration de la destination de sauvegarde et des points de récupération. Le graphique à secteurs affiche également la taille de l'espace utilisé et de l'espace disponible.
Valeurs estimées
Les valeurs estimées peuvent servir à calculer la taille totale approximative de la sauvegarde, en fonction du nombre de points de récupération. Cette estimation se base sur les performances obtenues par le passé pour les sauvegardes réalisées avec différents paramètres de compression. La taille de la sauvegarde varie en fonction de cette valeur.
Remarque : Si nécessaire, vous pouvez réaliser des sauvegardes complètes, chacune avec un niveau de compression différent (Aucune compression, Compression standard et Compression maximum) afin d'établir des valeurs de performance passées et pour faciliter le calcul du pourcentage d'espace économisé selon chaque paramètre.
Cette valeur indique la quantité d'espace disque économisé après la compression.
Exemple : si la taille des données d'un volume est de 1 000 Mo et qu'après la sauvegarde, la taille des données compressées est de 800 Mo, l'espace économisé après la compression est de 200 Mo (20 %).
Cette valeur indique la taille habituelle des données d'une sauvegarde incrémentielle.
Exemple : si la taille des données d'une sauvegarde incrémentielle est de 100 Mo et que la taille des données d'une sauvegarde complète est de 1000 Mo, le taux de modification est de 10 %.
Cette valeur indique la quantité d'espace disque économisé après la déduplication Windows.
Si le répertoire de destination de sauvegarde se trouve sur un volume sur lequel la déduplication Windows est activée, la taille de sauvegarde estimée peut dépasser la capacité totale du volume. En effet, avec la déduplication activée, uniquement une copie de plusieurs blocs de données de même taille est conservée. Cette valeur aide à estimer la taille en tenant compte de la déduplication.
Exemple : si la taille totale de la source sauvegardée est de 100 Go et qu'elle comporte 20 Go de données redondantes, l'espace économisé après la déduplication sera de 20 Go.
Taille de sauvegarde estimée
Vous pouvez afficher la valeur estimée de la taille totale de source, de la taille des données compressées de la sauvegarde complète, de la taille des données compressées de la sauvegarde incrémentielle et de la taille de sauvegarde totale estimée.
Si l'espace disponible sur la destination est insuffisant :
Copyright © 2016 |
|