Vous pouvez définir le paramètre de conservation du format standard des données de sauvegarde sur le nombre de points de récupération à conserver (fusions de sessions) ou sur le nombre d'ensembles de récupération à conserver (suppression des ensembles de récupération et désactivation des sauvegardes incrémentielles infinies).
Sélectionnez cette option pour définir votre paramètre de conservation en fonction du nombre de points de récupération à conserver au lieu du nombre d'ensembles de récupération à conserver.
Remarque : Le nombre de points de récupération à conserver est indiqué dans les paramètres de sauvegarde de protection si vous définissez l'option Format des données de sauvegarde sur Standard. En revanche, le nombre de points de récupération à conserver est indiqué dans les paramètres de planification avancée si vous définissez l'option Format des données de sauvegarde sur Avancé.
Spécifie le nombre de points de récupération conservés (complets, incrémentiels et images de sauvegarde par vérification). Lorsque le nombre de points de récupération présents à l'emplacement de destination dépasse la limite spécifiée, les premières sauvegardes incrémentielles (les plus anciennes) supérieures à la valeur de conservation sont fusionnées avec la sauvegarde parente afin de générer une nouvelle image de référence composée de blocs "parent plus enfants les plus anciens". Si plusieurs sessions sont disponibles pour la fusion, les plus anciennes sauvegardes enfants seront fusionnées avec la sauvegarde parente en une seule fois, si les sauvegardes sont compressées. Si les sauvegardes ne sont pas compressées, seule la plus ancienne sauvegarde enfant sera fusionnée avec la sauvegarde parente ; ce cycle se répètera pour chaque sauvegarde enfant ultérieure à fusionner.
Spécifier le nombre de points de récupération à conserver permet d'effectuer des sauvegardes incrémentielles infinies, tout en maintenant la même valeur de conservation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Instructions pour le job de fusion.
Remarque : Si l'espace disponible sur la destination est insuffisant, pensez à réduire le nombre de points de récupération enregistrés.
Valeur par défaut : 31
Valeur minimale : 1
Valeur maximale : 1344
Remarque : La section Récapitulatif de la page d'accueil de Arcserve UDP Agent (Windows) indique le nombre de points de récupération conservés par rapport au nombre spécifié. Pour plus d'informations, consultez la rubrique consacrée au récapitulatif de statut dans l'Aide en ligne.
Sélectionnez cette option pour exécuter le job de fusion à tout moment.
Sélectionnez cette option pour exécuter le job de fusion chaque jour uniquement durant l'intervalle spécifié. Définissez une plage horaire pour éviter que le job de fusion n'introduise un nombre trop élevé d'opérations d'E/S dans le serveur de production en cas d'exécution du job de fusion sur une longue période.
Remarque : Lors de la définition de la plage horaire d'exécution du job de fusion, assurez-vous qu'elle permette aux jobs de sauvegarde associés de s'exécuter avant le démarrage de la fusion.
Sélectionnez cette option pour définir votre paramètre de conservation en fonction du nombre d'ensembles de récupération à conserver au lieu du nombre de points de récupération à conserver. Grâce à ce paramètre, vous pouvez désactiver des sauvegardes incrémentielles infinies, sans fusionner aucune session. Les ensembles de récupération permettent de limiter la durée d'exécution des jobs de fusion.
Remarque : L'option Ensembles de récupération est disponible si vous définissez l'option Format des données de sauvegarde sur Standard. En revanche, l'option Ensembles de récupération n'est pas disponible si vous définissez l'option Format des données de sauvegarde sur Avancé.
Permet de spécifier le nombre d'ensembles de récupération conservés. Un ensemble de récupération consiste en une série de sauvegardes, qui démarre par une sauvegarde complète, suivies d'un certain nombre de sauvegardes incrémentielles, par vérification, ou complètes.
Exemple d'ensemble 1 :
Exemple d'ensemble 2 :
Une sauvegarde complète est requise pour lancer un nouvel ensemble de récupération. La sauvegarde qui lance l'ensemble sera automatiquement convertie en sauvegarde complète, même si aucune sauvegarde complète configurée ou planifiée n'est disponible à ce moment-là. Dans la colonne Statut de la section Evénements les plus récents de la page d'accueil de l'Arcserve UDP Agent (Windows), un indicateur signale qu'une sauvegarde complète correspond à la sauvegarde en cours d'un ensemble de récupération. Suite à la modification du paramètre d'ensemble de récupération (par exemple, modification du point de départ de l'ensemble de récupération de la première sauvegarde du lundi par la première sauvegarde du jeudi), le point de départ des ensembles de récupération existants ne sera pas modifié.
Remarque : Un ensemble de récupération incomplet ne sera pas compté lors du calcul d'un ensemble de récupération existant. Un ensemble de récupération est considéré complet uniquement lorsque la sauvegarde en cours de l'ensemble de récupération suivant est créée.
Si la limite spécifiée est dépassée, l'ensemble de récupération le plus ancien sera supprimé (au lieu d'être fusionné).
Valeur par défaut : 2
Valeur minimale : 1
Valeur maximale : 100
Remarque : Si vous voulez supprimer un ensemble de récupération afin d'économiser de l'espace de stockage pour les sauvegardes, limitez le nombre d'ensembles conservés pour que Arcserve UDP Agent (Windows) supprime automatiquement l'ensemble de récupération le plus ancien. Ne tentez pas de supprimer l'ensemble de récupération manuellement.
Exemple 1 : conservation d'un ensemble de récupération
Arcserve UDP Agent (Windows) conserve toujours deux ensembles pour garder un ensemble complet avant de démarrer l'ensemble de récupération suivant.
Exemple 2 : conservation de deux ensembles de récupération
Arcserve UDP Agent (Windows) supprimera le premier ensemble de récupération lorsque le quatrième ensemble de récupération sera sur le point de démarrer. Ainsi, lorsque la première sauvegarde sera supprimée et que la quatrième démarrera, vous disposerez encore de deux ensembles de récupération (ensembles de récupération 2 et 3) sur le disque.
Remarque : Même si vous choisissez de ne conserver qu'un seul ensemble de récupération, vous aurez besoin d'espace pour au moins deux sauvegardes complètes.
Exemple 3 : conservation de trois ensembles de récupération
La configuration ci-dessus permet d'exécuter une sauvegarde incrémentielle à 6 h et à 18 h tous les jours. Le premier ensemble de récupération est créé lorsque la première sauvegarde (sauvegarde complète obligatoire) est effectuée. Puis, la première sauvegarde complète est marquée comme sauvegarde en cours de démarrage pour cet ensemble de récupération. Lors de l'exécution de la sauvegarde planifiée à 18:00 le vendredi, elle est convertie en sauvegarde complète et marquée comme sauvegarde de lancement de l'ensemble de récupération.
Spécifie le jour de la semaine sélectionné pour le démarrage d'un nouvel ensemble de récupération.
Spécifie le jour du mois sélectionné pour le démarrage d'un nouvel ensemble de récupération. Spécifiez un jour entre 1 et 30. Sachant qu'un mois peut compter 28, 29, 30 ou 31 jours, vous pouvez également spécifier le dernier jour du mois pour la création de l'ensemble de récupération.
Indique que vous voulez commencer un nouvel ensemble de récupération par la première sauvegarde planifiée le jour spécifié.
Indique que vous voulez commencer un nouvel ensemble de récupération par la dernière sauvegarde planifiée le jour spécifié. Si la dernière sauvegarde est sélectionnée pour démarrer l'ensemble et que, pour une raison quelconque, la dernière sauvegarde ne s'est pas exécutée, la sauvegarde planifiée suivante sera convertie en sauvegarde complète. Si la sauvegarde suivante est exécutée en mode ad hoc (par exemple, une situation d'urgence requiert une sauvegarde incrémentielle rapide), vous pouvez exécuter une sauvegarde complète pour commencer l'ensemble de récupération ou exécuter une sauvegarde incrémentielle afin que la sauvegarde suivante démarre l'ensemble de récupération.
Remarque : Si vous exécutez une sauvegarde ad hoc, la dernière sauvegarde n'est pas nécessairement la dernière sauvegarde du jour.
La section Récapitulatif de la page d'accueil de l'Arcserve UDP Agent (Windows) indique le nombre de points de récupération conservés (ou en cours) par rapport au nombre spécifié. Pour afficher la boîte de dialogue Détails des ensembles de récupération, cliquez sur le lien sous Ensembles de récupération. Cette boîte de dialogue contient des informations détaillées concernant le contenu de l'ensemble de récupération. Pour plus d'informations sur cette boîte de dialogue, reportez-vous la rubrique relative au récapitulatif de statut dans l'Aide en ligne.
Copyright © 2016 |
|