

Point de récupération non récupérable suite à l'échec de sa fusion
Point de récupération non récupérable suite à l'échec de sa fusion
Problème
Arcserve D2D r16 Mise à jour 7 fournit une nouvelle fonctionnalité de reprise du processus de fusion de point de récupération en cas d'échec ou d'arrêt brutal du job de fusion précédent. Toutefois, depuis la mise à jour 7, nous avons constaté que si une fusion échoue ou s'arrête brutalement lorsque la finalisation du job de fusion est à 10 % ou plus, la chaîne de point de récupération est parfois endommagée ce qui aboutit à des erreurs de sauvegarde, de fusion et de restauration.
Remarques :
- Ce problème survient uniquement lors de la mise à niveau de Arcserve D2D r16.0 Mise à jour 7 directement vers Arcserve UDP 5.0. Ce problème affecte uniquement les systèmes exécutant la mise à jour 7 et pas les systèmes exécutant des mises à jour précédentes.
- Ce problème survient uniquement si l'option Format des données de sauvegarde est définie sur Standard, c'est pourquoi, nous vous recommandons d'utiliser l'option Avancé (valeur par défaut).
- Ce problème a été corrigé et testé dans Arcserve D2D r16.0 Mise à jour 8 et dans Arcserve D2D r16.5. Si vous avez déterminé que les points de récupération existants dans votre environnement ont été affectés, vous devez exécuter une sauvegarde complète vers une destination de sauvegarde différente pour redémarrer la chaîne de point de récupération.
- Il se peut que les données aient été endommagées lors du processus de fusion des points de récupération de la version antérieure Arcserve D2D r16 Mise à jour 7. La mise à niveau vers Arcserve D2D r16 Mise à jour 8, Arcserve D2D r16.5 ou Arcserve UDP ne répare pas les données endommagées déjà présentes dans les points de récupération existants.
- Il se peut que les données des points de récupération endommagés ne puissent pas être récupérées à l'aide de l'interface de récupération Arcserve UDP. Nous vous recommandons fortement de tester plusieurs points de récupération pour déterminer le dans quelle mesure les données peuvent être récupérées.
Des informations supplémentaires liées aux problèmes de fusion et à l'endommagement des données sont disponibles dans l'article de connaissances :
http://arcserve-knowledgebase.com/index.php?View=entry&EntryID=4032
Procédure à suivre
Vous pouvez utiliser l'utilitaire AFUtil.exe pour analyser les sessions de sauvegarde et confirmer l'intégrité des données sauvegardées. Nous vous recommandons de consulter l'article de connaissances suivant relatif au téléchargement de l'utilitaire et d'exécuter l'utilitaire immédiatement :
http://arcserve-knowledgebase.com/index.php?View=entry&EntryID=4512
Important : Le processus peut être long, car l'utilitaire effectue une analyse complète des données sauvegardées pour le point de récupération sélectionné. L'utilitaire ne peut pas s'exécuter si d'autres jobs s'exécutent en même temps. Vérifiez que le service Web Arcserve UDP est arrêté et qu'aucun job actif n'est en cours d'exécution.
Pour plus d'informations sur cet utilitaire, consultez la rubrique Utilitaire AFUtil.exe.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|