Arcserve UDP Agent (Windows) permet de planifier vos sauvegardes. Si vous définissez l'option Format des données de sauvegarde dans les paramètres de protection sur Standard, la boîte de dialogue de planification standard s'ouvre et vous permet de spécifier les paramètres de la planification standard.
Suivez ces étapes:
La boîte de dialogue de planification des paramètres de sauvegarde standard s'affiche.
Remarque : Si Arcserve UDP Agent (Windows) est géré par la console, certains paramètres ne sont pas disponibles et seront affichés en lecture seule.
Spécifie la date et l'heure de début des sauvegardes planifiées.
Remarque : Lors de la définition de l'intervalle entre les jobs de sauvegarde répétitifs, réservez assez de temps pour permettre l'exécution complète des jobs précédents et de tout job de fusion associé avant le démarrage du job de sauvegarde suivant. Vous pouvez estimer cette durée en fonction de votre environnement de sauvegarde spécifique et de l'historique.
Permet de planifier des sauvegardes incrémentielles.
Conformément à la planification, Arcserve UDP Agent (Windows) effectue des sauvegardes incrémentielles uniquement des blocs modifiés depuis la dernière sauvegarde réussie. Les sauvegardes incrémentielles sont rapides et permettent de créer des images de sauvegarde de petite taille. Elles représentent ainsi la méthode la plus optimale, à utiliser par défaut, pour effectuer des sauvegardes.
Les options disponibles sont : Répétition et Jamais. Si vous sélectionnez l'option Répétition, vous devez également spécifier le temps écoulé (en minutes, en heures ou en jours) entre chaque tentative de sauvegarde. La valeur minimum de répétition est de 15 minutes pour les sauvegardes incrémentielles.
Par défaut, les sauvegardes incrémentielles sont planifiées pour être répétées tous les jours.
Permet de planifier des sauvegardes complètes.
Conformément à la planification, Arcserve UDP Agent (Windows) effectue une sauvegarde complète de tous les blocs utilisés sur l'ordinateur source. Les options disponibles sont : Répétition et Jamais. Si vous sélectionnez l'option Répétition, vous devez également spécifier le temps écoulé (en minutes, en heures ou en jours) entre chaque tentative de sauvegarde. La valeur minimum de répétition est de 15 minutes pour les sauvegardes complètes.
Par défaut, les sauvegardes complètes sont planifiées sans répétition (option définie sur Jamais).
Permet de planifier des sauvegardes par vérification.
Conformément à la planification, Arcserve UDP Agent (Windows) contrôle la validité et l'exhaustivité des données protégées en vérifiant la fiabilité de l'image de sauvegarde stockée sur la source de sauvegarde d'origine. Le cas échéant, l'image est resynchronisée. Lors de sauvegardes par vérification, la sauvegarde la plus récente de chaque bloc est recherchée et les informations contenues dans chaque bloc sont comparées avec la source. Cette comparaison permet de vérifier que les informations correspondantes dans la source figurent dans les derniers blocs sauvegardés. Si l'image de sauvegarde d'un bloc ne correspond pas à la source (notamment en raison de changements apportés au système depuis la dernière sauvegarde), Arcserve UDP Agent (Windows) actualise (resynchronise) la sauvegarde du bloc qui ne correspond pas. Vous pouvez également utiliser la sauvegarde par vérification (bien que très rarement) pour obtenir les mêmes résultats que lors d'une sauvegarde complète, mais en limitant l'espace occupé.
Avantages : Cette méthode génère une image de sauvegarde de petite taille par rapport aux sauvegardes complètes, car seuls les blocs modifiés (à savoir ceux qui ne correspondent pas à la dernière sauvegarde) sont sauvegardés.
Inconvénients : la durée de sauvegarde est plus longue, car tous les blocs sources doivent être comparés avec ceux de la dernière sauvegarde.
Les options disponibles sont : Répétition et Jamais. Si vous sélectionnez l'option Répétition, vous devez également spécifier le temps écoulé (en minutes, en heures ou en jours) entre chaque tentative de sauvegarde. La valeur minimum de répétition est de 15 minutes pour les sauvegardes par vérification.
Par défaut, aucune répétition n'est appliquée aux sauvegardes par vérification (option définie sur Jamais).
Cette option permet d'activer la génération du catalogue de système de fichiers. Si le temps de recherche (notamment si la destination Arcserve UDP Agent (Windows) se trouve sur un réseau WAN) ou le temps de restauration par recherche est trop long, cette option vous permettra de réduire le délai d'attente. Ce job de catalogage s'exécutera à chaque job de sauvegarde planifié si cette option est sélectionnée.
Si cette option n'est pas sélectionnée, vous pouvez effectuer les restaurations immédiatement après la sauvegarde sans attendre la fin du job de catalogage. Cette option est désactivée par défaut.
Remarque : Lorsque vous générez un catalogue de systèmes de fichiers pour chaque job de sauvegarde, davantage d'UC et d'espace de stockage sur disque sont requis pour stocker les fichiers de métadonnées et les fichiers de catalogue. En outre, si la source de sauvegarde contient une grande quantité de fichiers, le processus de génération du catalogue peut être long.
Remarque : Si vous avez sélectionné un volume ReFS comme source de sauvegarde, vous ne pourrez pas générer de catalogue et un message d'avertissement s'affichera.
Lorsque cette option est sélectionnée, la génération automatique des catalogues de restauration détaillée Exchange est activée après chaque sauvegarde. Cette option est activée par défaut. Cette option sera uniquement activée si un serveur Microsoft Exchange est installé et détecté.
Une sauvegarde de restauration détaillée Exchange capture des informations de niveau courriel, dossiers de courriels et boîtes aux lettres Exchange en une seule fois via la base de données Exchange. Si cette option est activée, vous pourrez effectuer des récupérations détaillées de la base de données Exchange. Vous pourrez sélectionner les objets Exchange à récupérer dans une liste et spécifier les éléments devant être inclus dans la récupération, sans qu'aucune opération de récupération ou de vidage de la base de données Exchange vers un emplacement différent ne soit requise.
Avantages : cette méthode permet de générer un catalogue de restauration granulaire Exchange, ce qui accélère considérablement les recherches de données de restauration.
Inconvénients : en revanche, la génération d'un catalogue de restauration granulaire Exchange lors de chaque sauvegarde se traduit par une augmentation de la fenêtre de sauvegarde (autrement dit, les jobs de sauvegarde sont plus longs) et de la charge de travail. Arcserve UDP Agent (Windows) doit accéder à chaque boîte aux lettres, s'authentifier et créer les informations détaillées, ce qui peut prendre un certain temps, si le nombre de boîtes aux lettres et la taille des données sont élevés.
Remarque : Si vous désactivez cette option, Arcserve UDP Agent (Windows) enregistre uniquement les informations générales pour Exchange. Avant d'effectuer une restauration, vous avez la possibilité de générer un catalogue de restauration détaillée Exchange.
Les paramètres sont enregistrés.
Remarque : Si vous planifiez l'exécution de plusieurs types de sauvegardes simultanément, l'ordre d'exécution s'effectuera selon les priorités suivantes :
Par exemple, si vous planifiez ces trois types de sauvegarde pour qu'elles aient lieu au même moment, Arcserve UDP Agent (Windows) réalise une sauvegarde complète. Si aucune sauvegarde complète n'a été planifiée, mais que vous avez planifié l'exécution simultanée d'une sauvegarde par vérification et d'une sauvegarde incrémentielle, Arcserve UDP Agent (Windows) procède à la sauvegarde par vérification. Les sauvegardes incrémentielles planifiées sont uniquement exécutées lorsqu'il n'existe aucun conflit avec d'autres types de sauvegardes.
Copyright © 2016 |
|