Arcserve UDP Agent (Windows) permet de spécifier les préférences relatives aux alertes par courriel suivantes :
Spécification de préférences d'alertes par courriel
La boîte de dialogue des préférences des alertes par courriel s'ouvre.
Remarque : Si Arcserve UDP Agent (Windows) est géré par la console, certains paramètres ne sont pas disponibles et seront affichés en lecture seule.
Des notifications d'alertes par courriel automatiques seront envoyées à l'issue des événements sélectionnés. Vous pouvez sélectionner tout ou partie des options suivantes :
Remarque : Si vous n'avez pas besoin de notifications spécifiques de réussite de jobs, vous pouvez configurer Arcserve UDP Agent (Windows) pour envoyer uniquement des alertes électroniques en cas d'échec de job ou de jobs manqués. Cette configuration peut vous aider à réduire le nombre de notifications par courriel ainsi qu'à surveiller toutes les erreurs.
Les options disponibles portent sur l'envoi d'une notification d'alerte pour les événements suivants :
Permet d'envoyer une notification d'alerte par courriel pour les jobs manqués. Un job manqué est un job planifié qui n'a pas été exécuté à l'heure prévue. Il se peut qu'un autre job du même type soit déjà en cours d'exécution ou que le job précédent ne soit pas encore terminé.
Arcserve UDP Agent (Windows) permet d'exécuter différents types de jobs simultanément. Toutefois, vous pouvez exécuter un seul job par type. Par exemple, si un job de copie est en cours d'exécution à l'heure planifiée pour un autre job de copie, le job de copie planifié est ignoré, mais un autre job de sauvegarde pourra être exécuté.
Une notification d'alerte est envoyée pour signaler tout échec d'un job de sauvegarde, de catalogage, de copie de fichiers, de restauration ou de copie de points de récupération. Cette catégorie inclut toutes les tentatives échouées, incomplètes, annulées ou arrêtées de façon brutale.
Remarque : Ces alertes électroniques sont envoyées avec une importance haute. Les alertes de courriel associées à un paramètre de niveau d'importance élevée affichent un point d'exclamation dans la boîte de réception.
Une notification d'alerte est envoyée pour tous les jobs de sauvegarde, de catalogage, de copie de fichiers, de restauration ou de copie de points de récupération terminés.
Une notification d'alerte est envoyée pour tous les jobs de fusion arrêtés, ignorés, en échec ou arrêtés brutalement. Si vous activez cette alerte, vous serez informé de tout échec de fusion.
Un échec de la fusion peut se produire pour les raisons suivantes :
Pour résoudre le problème, vous pouvez démonter la session.
Le job de sauvegarde suivant fusionne automatiquement cette session.
Si vous désactivez cette alerte, les échecs de fusion apparaîtront uniquement dans une bulle de message dans le moniteur de barre d'état ou dans la section du récapitulatif des points de récupération sur la page d'accueil de Arcserve UDP Agent (Windows).
Une notification d'alerte est envoyée pour les jobs fusionnés.
Vous pouvez définir l'envoi d'une notification d'alerte par courriel lorsque la quantité d'espace inutilisé sur la destination de sauvegarde est inférieure à une valeur spécifique. Cette option vous permet également de sélectionner en plus le pourcentage de capacité totale ou une valeur spécifique (en Mo) de niveau de seuil pour l'envoi de la notification d'alerte.
Vous pouvez envoyer une notification par courriel lorsqu'une nouvelle mise à jour pour Arcserve UDP Agent (Windows) est disponible. Des notifications par courriel seront également envoyées en cas d'échec lors de la recherche des mises à jour ou lors du téléchargement.
Envoie une notification par courriel lorsqu'un niveau de seuil de ressource est atteint. Pour assurer l'efficacité et la fiabilité de votre serveur, surveillez de façon continue ses performances afin d'identifier d'éventuels problèmes et de résoudre rapidement les cas d'encombrement.
La définition de niveaux de seuil pour ces indicateurs de ressource repose strictement sur vos besoins et vos connaissances du serveur. Vous ne pouvez pas spécifier de paramètres corrects ou incorrects, et vous pouvez baser ces notifications d'alerte sur des performances normales et acceptables. Par exemple, si votre système s'exécute généralement avec une charge d'UC de 80 %, il n'est pas utile ni efficace de définir un seuil d'utilisation d'UC sur 75 %.
Vous pouvez configurer chaque paramètre de ressource séparément, pour envoyer une notification d'alerte lorsque le niveau du seuil correspondant est atteint. Un maximum de 5 courriels d'alerte de ressource peut être envoyé par jour.
Le seuil d'alerte d'utilisation de l'UC spécifié indique le pourcentage de l'utilisation de l'UC pour votre serveur Arcserve UDP Agent (Windows) protégé. Vous pouvez utiliser cette notification d'alerte pour assurer que votre serveur ne soit pas surchargé trop fréquemment.
Si l'utilisation de l'UC devient trop élevée, le temps de réponse du serveur peut être plus long, voire nul. Par conséquent, vous pouvez étendre (ou équilibrer) la charge.
Le seuil d'alerte de débit de disque spécifié indique le débit de disque (en Mo par seconde) de votre serveur Arcserve UDP Agent (Windows) protégé. Vous pouvez utiliser cette notification d'alerte pour assurer l'optimisation de la capacité de votre disque.
Si le débit de votre disque est proche de la valeur maximale que votre disque peut traiter, vous pouvez procéder à une mise à niveau vers un disque correspondant mieux vos besoins. Généralement un disque plus rapide génère de meilleures performances.
Le seuil d'alerte de l'utilisation de la mémoire spécifié indique le pourcentage de la mémoire en cours d'utilisation sur votre serveur Arcserve UDP Agent (Windows) protégé. L'utilisation correspond à la quantité de mémoire que vous utilisez. Plus le pourcentage est élevé, moins la performance de votre serveur sera bonne.
Si l'utilisation de la mémoire est souvent trop haute, recherchez le processus qui est à l'origine de cette utilisation élevée. Vous pouvez utiliser ce paramètre d'indicateur pour être informé de la mise à niveau nécessaire d'une application ou du serveur.
Le seuil d'alerte de l'E/S du réseau spécifié indique le pourcentage de la bande passante NIC en cours d'utilisation sur votre serveur Arcserve UDP Agent (Windows) protégé. L'utilisation correspond à la quantité de la capacité de la carte d'interface réseau utilisée. Plus le pourcentage est élevé, moins les performances de votre serveur seront bonnes.
Si l'utilisation du réseau est souvent trop haute, recherchez le processus qui est à l'origine de cette utilisation élevée et corrigez le problème. De plus, selon la capacité spécifique de votre réseau, le pourcentage d'utilisation de votre réseau est trop élevé pendant la durée de la sauvegarde, vous devrez peut-être améliorer la carte réseau pour prendre en charge des débits plus élevés.
Les paramètres des préférences d'alertes par courriel sont enregistrés.
Copyright © 2016 |
|