Restrictions
Les limitations suivantes peuvent survenir dans cette mise à jour :
Utilitaire de restauration détaillée Exchange (AEGR) Arcserve UDP associé
- La version actuelle de l'utilitaire AEGR présente les limites suivantes :
- Lors d'un arrêt brutal, les stockages de base de données peuvent ne pas être restaurés dans leur dernier état.
- Vous devez synchroniser les messages inclus dans le dossier Boîte d'envoi avec le serveur pour pouvoir les restaurer.
- Les restaurations simultanées ne sont pas prises en charge.
- L'exécution simultanée de plusieurs instances du produit n'est pas prise en charge.
- Dans Arcserve UDP version 6.0, l'utilitaire AEGR incorporé est installé dans le dossier de l'agent, ce qui est différent du chemin de l'installation de la version autonome précédente. Si vous installez l'utilitaire AEGR autonome après Arcserve UDP version 6.0, le raccourci de l'utilitaire AEGR pointe vers le chemin d'installation de l'utilitaire AEGR autonome nouvellement installé.
- Les courriels chiffrés ne sont pas restaurés.
- Les messages de plus de 64 Mo ne sont pas pris en charge.
- Windows 2000, 98, ME et 95 ne sont pas pris en charge.
- La récupération des accusés de réception et des notifications d'échec de remise n'est pas prise en charge.
- L'utilitaire AEGR ne prend pas en charge le mode Exécuter en tant qu’autre utilisateur.
- Limites de la recherche :
- Les recherches à l'aide de caractères génériques au début d'un mot ne sont pas prises en charge.
- La recherche de plage de dates ne fonctionne pas dans la version japonaise.
- Limites de la recherche pour les langues codées sur deux octets :
- La recherche ne fonctionne pas sur le corps du message.
- Les astérisques et les points d'interrogation ne sont pas pris en charge pour les recherches sur des langues codées sur deux octets et en mode de recherche étendue.
- La recherche ne fonctionne pas pour le nom de pièce jointe ou le contenu des pièces jointes.
- Limites pour une recherche et une récupération optimales :
- L'utilitaire AEGR fonctionne de façon optimale lorsque les ensembles de données ne dépassent pas les valeurs suivantes :
- Taille de la base de données : 2 To
- Taille de la boîte aux lettres : 100 GO
- Nombre de messages dans la base de données : 2 000 000
- Nombre de boîtes aux lettres dans la base de données : 2 000
- Nombre de messages dans une boîte aux lettres : 100 000
- Limites associées à une recherche dans le contenu de pièces jointes :
- La recherche dans les pièces jointes ne fonctionne pas dans les cas suivants :
le texte inclus dans des objets OLE, objets WordArt, objets smart, graphiques, métadonnées de documents (auteur, commentaires, balises, etc.) incorporés ;
les symboles de marqueur présents dans les listes (de numéros ou à bulles) ;
le texte des en-têtes/pieds de page
XLS/XLSX : valeurs numériques.
- Limitations au niveau de l'injection
- La fonction d'injection n'est pas prise en charge pour Exchange Server 2003 et versions antérieures. Ces versions ne prennent pas en charge EWS.
- Les boîtes aux lettres archivées (et les éléments qu'elles contiennent) ne sont pas exportés vers un serveur Exchange actif.
- Les photos des contacts ne sont pas exportées vers la boîte aux lettres active d'origine sous Exchange Server 2007.
- Les courriels dans lesquels sont intégrées des images apparaissent avec une icône de pièces jointes après leur exportation vers un système Exchange Server 2007 actif.
- L'heure de création et l'heure de modification ne sont pas restaurées.
- Les pièces jointes aux messages ne sont pas restaurées sur les serveurs Exchange Server 2007 actifs.
- L'exportation inter-domaines vers la boîte aux lettres d'origine n'est pas prise en charge.
- Les demandes de réunion et les groupes de contacts ne peuvent pas être exportés vers des instances Exchange Server 2007 actives. Pour ces éléments, utilisez l'exportation via PST.
- La date d'envoi manquante est remplacée par la date et l'heure actuelles lors de l'exportation vers une instance d'Exchange Server en ligne.
- Les boîtes aux lettres ne peuvent pas être créées à partir de l'utilitaire AEGR. Autrement dit, vous ne pouvez pas les créer automatiquement au moment de la restauration. Pour restaurer une boîte aux lettres, vous devez au préalable créer une boîte aux lettres vide à l'aide des outils d'administration Exchange Server standard. Dans les boîtes aux lettres existantes, des dossiers et des messages peuvent être créés sans aucune action administrative supplémentaire.
- Vous pouvez renommer ou supprimer les dossiers situés dans la boîte aux lettres rattachée uniquement lors d'une session de programme individuelle.
Problèmes liés à Agent Arcserve UDP (Linux)
- Lorsque vous gérez Agent Arcserve UDP (Linux) à l'aide de l'interface utilisateur de Arcserve UDP, les tâches suivantes ne sont pas prises en charge :
- Exclusion de volumes pour des noeuds individuels
Remarque : Vous pouvez utiliser des filtres globaux de volume qui s'appliquent à tous les nœuds d'un plan.
- Planification simple d'une sauvegarde
Remarque : Vous pouvez utiliser la planification avancée d'une sauvegarde.
- Détection d'un noeud à l'aide d'un script
- Gestion des emplacements et alertes de stockage de sauvegarde
- Gestion des ensembles de récupération côté serveur de sauvegarde
Remarque : Vous pouvez toutefois utiliser la fonctionnalité de gestion des ensembles de récupération côté client.
- Lignes de commande d2djob --delete et d2djob --export.
- Le gestionnaire de volumes logiques (Logical Volume Manager, LVM) n'est pas pris en charge sous SLES 10 (SUSE Linux Enterprise Server), mais bien avec les SP1 à SP4 de SLES 10.
- Le job de lancement rapide du serveur de points de récupération ne prend pas en charge la migration de données de CIFS ou NFS vers un référentiel de données. La fonction de recherche du dossier de sauvegarde de Linux dans l'assistant de lancement rapide du serveur de points de récupération n'affiche pas les nœuds ni les points de récupération.
Problèmes liés à la sauvegarde
- Restrictions de sauvegarde de fichiers :
X64 : jusqu'à 370 millions de fichiers
X86 : jusqu'à 110 millions de fichiers
Remarque : Pour les utilisateurs X86, si vous devez sauvegarder plus de 110 millions de fichiers, utilisez un ordinateur X64 ou consultez la rubrique de dépannage "Echec du job de catalogage lors de la sauvegarde d'un grand nombre de fichiers sur l'ordinateur Windows 2003 x86" pour obtenir une autre solution.
- La soumission du job de sauvegarde est impossible lorsque l'Agent Arcserve UDP (Windows) ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte du serveur de la console Arcserve UDP ou du serveur de points de réplication, ou lorsque le serveur de points de réplication ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte du serveur de la console Arcserve UDP. Pour contourner ce problème, vous devez configurer le serveur DNS ou ajouter des entrées dans le fichier d'hôtes pour vérifier que vous pouvez résoudre le nom d'hôte.
Problèmes liés à la récupération à chaud
- Si vous tentez d'effectuer une récupération à chaud sur une machine virtuelle de 2e génération du serveur Hyper-V 2012 r2, créez l'image ISO de récupération à chaud à l'aide du kit Windows ADK 8.1. L'utilisation des kits Windows ADK 8 ou Windows AIK pour créer l'image ISO de récupération à chaud entraîne le refus des données entrées ou l'échec du lancement de la récupération à chaud.
Problèmes liés à la copie des points de récupération
- La fonctionnalité de copie des points de récupération ne prend pas en charge la copie dans un référentiel de données avec ou sans déduplication activée. Vous pouvez uniquement copier un point de récupération dans un dossier local ou de partage.
Problèmes liés à la copie sur bande
- Un groupe RAID Arcserve Backup n'est pas pris en charge en tant que destination de copie sur bande.
Problèmes liés à la console
- Arcserve UDP ne peut pas être installé sur un serveur dont le nom d'hôte est dans une langue autre que l'anglais.
Problèmes liés au tableau de bord
- Le tableau de bord prend en charge le groupement des jobs dans une catégorie spécifique et l'affichage d'informations détaillées sur le job pour tous les types de jobs, sauf pour les jobs de récupération à chaud.
- Les informations de destination qui s'affichent dans le tableau des détails des jobs du tableau de bord indiquent la destination des tâches correspondantes qui sont configurées dans le plan au moment de l'exécution du job.
- Pour les jobs à la demande soumis manuellement dans l'interface utilisateur de l'Agent Arcserve UDP (Windows), par exemple un job de restauration ou un job de copie des points de récupération, le champ correspondant Nom du plan, dans le tableau de bord, affiche la valeur N/D. Les informations concernant la destination du job n'apparaissent pas dans le volet des informations détaillées du tableau de bord. Toutefois, ces informations s'affichent dans le volet d'informations détaillées du tableau de bord sous certaines conditions, pour les jobs de catalogage à la demande.
Problèmes relatifs au référentiel de données
Problèmes relatifs aux attributs de fichier
- L'Agent Arcserve UDP (Windows) nécessite l'attribut de fichier system pour pouvoir convertir le dossier de destination de la sauvegarde dans la vue Point de récupération Arcserve UDP. Toutefois, sur certains serveurs de fichiers NAS, l'attribut de fichier system n'est pas pris en charge. Par conséquent, vous ne pouvez pas changer la destination dans la vue Point de récupération Arcserve UDP.
Problèmes liés au cliché matériel
- Si un serveur Hyper-V n'est pas le propriétaire actif du volume CSV, les clichés résidus ne peuvent pas être supprimés à l'aide de la ligne de commande SDCLI. Il s'agit d'une limite de Netapp.
Problèmes relatifs à la haute disponibilité
- N'utilisez pas plusieurs interfaces utilisateur Arcserve UDP pour gérer le même service de contrôle Arcserve Replication and High Availability. Cela entraînera l'absence de rapports.
Problèmes liés à la sauvegarde d'une machine virtuelle basée sur un hôte
- Une sauvegarde de machine virtuelle VMware échoue lorsque vous ajoutez la machine virtuelle à la console à l'aide du protocole HTTP. Cela est dû au fait qu'Arcserve UDP version 6.0 inclut le kit de développement de disques virtuels (VDDK) VMware 6.0 qui ne prend pas en charge HTTP. (Consultez la rubrique SSL certificate and thumbprint checking now mandatory des Notes de parution du VDDK 6.0.)
Si vous devez utiliser le protocole HTTP pour l'une ou l'autre raison, téléchargez la version la plus récente du VDDK 5.5.x et remplacez le VDDK 6.0. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel des solutions.
- Dans le cas d'une restauration d'application de niveau granulaire à partir de points de récupération sauvegardés à partir de machines virtuelles Hyper-V, uniquement le vidage de fichier de base de données est pris en charge. Les autres options, telles que la restauration vers l'emplacement d'origine, la restauration vers la base de données de récupération et la restauration vers un autre emplacement, ne sont pas prises en charge.
- Le job de sauvegarde échoue lorsque vous exécutez plusieurs sauvegardes VMware simultanément avec le mode de transport HOTADD. Pour résoudre ce problème, spécifiez NBD ou NBDSSL comme mode de transport.
- Lorsque vous importez une machine virtuelle à partir de VCenter 5.5 et que vous sélectionnez le protocole "HTTP" pour la connexion au serveur VCenter, l'arborescence de l'infrastructure des machines virtuelles n'affiche pas de noeuds.
- La restauration d'une machine virtuelle Hyper-V vers une version antérieure du serveur Hyper-V cible n'est pas officiellement prise en charge. Toutefois, vous pouvez encore continuer la restauration. Il n'est cependant pas garanti que la machine virtuelle restaurée disposera de toutes les fonctionnalités à cause de la compatibilité du serveur Hyper-V.
- A chaque modification de l'hyperviseur de la machine virtuelle présentée ci-dessous, si Arcserve UDP dispose des nouvelles informations de connexion à l'hyperviseur, la machine virtuelle sera détectée sous le nouvel hyperviseur après la mise à jour des informations de la machine virtuelle.
- La machine virtuelle est déplacée dans un hyperviseur différent et l'UUID d'instance de machine virtuelle est conservé.
- Le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'hyperviseur est modifié.
Une fois l'opération terminée, vous devez redéployer le plan sur la machine virtuelle pour continuer les sauvegardes.
- Pour réaliser une sauvegarde sans agent basée sur un hôte d'une machine virtuelle Hyper-V sur laquelle la réplication est activée :
- Les sauvegardes sans agent basées sur un hôte prennent en charge la sauvegarde de la machine virtuelle à partir du site de l'ordinateur maître (principal).
- La sauvegarde sans agent et basée sur un hôte du site de réplication ne vérifie pas la cohérence et la précision des données , ni la fin du job de sauvegarde.
- Après la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, la première sauvegarde de machine virtuelle Hyper-V inclut l'intégralité du contenu du disque (même s'il s'agit d'une sauvegarde incrémentielle). Le journal peut afficher le message suivant :
La fonctionnalité de suivi des blocs modifiés a été mise à niveau. Vous devrez peut-être sauvegarder les données redondantes.
- La restriction suivante est liée à Hyper-V et pas à Arcserve UDP. A partir de Windows 2012 r2, Hyper-V comporte une nouvelle fonctionnalité de partage de disque dur virtuel (VHD) qui permet de partager le fichier VHD(X) entre plusieurs machines virtuelles. (Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez ce blog.) Toutefois, l'enregistreur VSS Hyper-V ne prend pas en charge cette nouvelle fonctionnalité. C'est pourquoi, les sauvegarde sans agent Hyper-V d'une machine virtuelle dotée de cette fonctionnalité de VHD partagé échouent. Pour sauvegarder ces machines virtuelles, effectuez une sauvegarde basée sur un agent en installant Agent Arcserve UDP (Windows) sur la machine virtuelle.
- La sauvegarde sans agent basée sur un hôte ne prend pas en charge les serveurs vCenter qui utilisent le mode lié VMware. Pour protéger les machines virtuelles qui résident dans des instances de serveur vCenter dans des groupes en mode lié, ajoutez chaque machine virtuelle individuellement à partir du serveur vCenter.
Problèmes relatifs à la restauration
- Les adresses de chemin d'accès ne peuvent pas être restaurées si la longueur du chemin dépasse 514 caractères.
- Ne restaurez pas les fichiers de petite taille (inférieure à 100 octets) à partir d'un point de récupération vers ces volumes partitionnés spéciaux dont la taille de cluster est égale ou supérieure à 32 Ko. Cette limite s'applique uniquement à un point de récupération pour lequel un catalogue a été généré.
Remarque : Cette limite ne concerne pas la restauration de fichiers à partir d'un point de récupération pour lequel aucun catalogue n'a été généré.
- La restriction suivante existe pour des sessions sans catalogue :
Pour certains attributs de fichier, si la destination de restauration n'est pas prise en charge, le job de restauration échouera. Par exemple, certains fichiers contiennent un attribut de sécurité, mais seul Windows NTFS est pris en charge. Si vous le restaurez dans un référentiel SAN, le job de restauration échouera.
- La restauration des fichiers EFS (système de fichiers de chiffrement) à un autre emplacement échoue avec l'erreur "Accès refusé".
Une restriction s'applique à la fonctionnalité EFS : vous ne pouvez pas restaurer les fichiers EFS au moyen d'une restauration sans catalogue.
Pour plus d'informations, consultez l'article 700811 de Microsoft.
Problèmes liés aux machines virtuelles de secours
Problèmes divers
- Les interactions entre les propriétés de scénario sont implémentées (comme l'option de retour arrière avec des repères planifiés). Vous pouvez définir les propriétés correspondantes manuellement.
- La modification des répertoires racines du scénario de système Linux complet n'est pas prise en charge.
- La solution Arcserve UDP ne prend pas en charge le scénario d'intégration de l'Agent Arcserve UDP (Windows) et le scénario d'intégration de sauvegarde de machine virtuelle utilisant un hôte créés dans Arcserve Replication and High Availability.
- Lorsque le serveur, l'agent ou le serveur de points de récupération Arcserve UDP est exécuté sur des ordinateurs équipés d'un adaptateur réseau Intel 82574L ou d'un contrôleur virtuel d'interface réseau E1000e sur des machines virtuelles VMware, la fonctionnalité de déchargement de la segmentation TCP (TSO) est désactivée au lancement du service de l'agent Arcserve UDP. Ceci est dû au fait que les données peuvent être endommagées sur ces environnements lorsque la fonctionnalité TSO est activée. Vous pouvez également désactiver manuellement la fonctionnalité TSO ou utiliser un autre type d'adaptateur réseau pour éviter ce problème.
Pour plus d'informations sur ce problème, consultez la section "Errata 17 - Tx Data Corruption When Using TCP Segmentation Offload" du document Intel suivant :
Intel 82574 Family Gigabit Ethernet Controller Specification Update.
- Le contenu du panneau Evénements récents de la console Arcserve UDP n'est pas automatiquement actualisé à la finalisation des jobs ; vous devez l'actualiser manuellement.
- Etant donné que le nombre de référentiels de données gérés et utilisés simultanément sur une même console Arcserve UDP peut être de plusieurs centaines, le contenu du volet central de la page de noeud de serveur de points de réplication est actualisé toutes les 15 minutes. Ce retard a pour objectif d'éviter toute charge élevée lors de l'actualisation. Les valeurs des statistiques d'utilisation des référentiels de données peuvent donc faire référence aux 15 dernières minutes maximum.
Utilitaire de restauration détaillée Exchange (AEGR) Arcserve UDP associé
- La version actuelle de l'utilitaire AEGR présente les limites suivantes :
- Lors d'un arrêt brutal, les stockages de base de données peuvent ne pas être restaurés dans leur dernier état.
- Vous devez synchroniser les messages inclus dans le dossier Boîte d'envoi avec le serveur pour pouvoir les restaurer.
- Les restaurations simultanées ne sont pas prises en charge.
- L'exécution simultanée de plusieurs instances du produit n'est pas prise en charge.
- Dans Arcserve UDP version 6.0, l'utilitaire AEGR incorporé est installé dans le dossier de l'agent, ce qui est différent du chemin de l'installation de la version autonome précédente. Si vous installez l'utilitaire AEGR autonome après Arcserve UDP version 6.0, le raccourci de l'utilitaire AEGR pointe vers le chemin d'installation de l'utilitaire AEGR autonome nouvellement installé.
- Les courriels chiffrés ne sont pas restaurés.
- Les messages de plus de 64 Mo ne sont pas pris en charge.
- Windows 2000, 98, ME et 95 ne sont pas pris en charge.
- La récupération d'accusé de réception et de rapports de non-remise n'est pas prise en charge.
- L'utilitaire AEGR ne prend pas en charge le mode Exécuter en tant qu’autre utilisateur.
- Limites de la recherche :
- Les recherches à l'aide de caractères génériques au début d'un mot ne sont pas prises en charge.
- La recherche de plage de dates ne fonctionne pas dans la version japonaise.
- Limites de la recherche pour les langues codées sur deux octets :
- La recherche ne fonctionne pas sur le corps du message.
- Les astérisques et les points d'interrogation ne sont pas pris en charge pour les recherches sur des langues codées sur deux octets et en mode de recherche étendue.
- La recherche ne fonctionne pas pour le nom de pièce jointe ou le contenu des pièces jointes.
- Limites pour une recherche et une récupération optimales :
- L'utilitaire AEGR fonctionne de façon optimale lorsque les ensembles de données ne dépassent pas les valeurs suivantes :
- Taille de la base de données : 2 To
- Taille de la boîte aux lettres : 100 GO
- Nombre de messages dans la base de données : 2 000 000
- Nombre de boîtes aux lettres dans la base de données : 2 000
- Nombre de messages dans une boîte aux lettres : 100 000
- Limites associées à une recherche dans le contenu de pièces jointes :
- La recherche dans les pièces jointes ne fonctionne pas dans les cas suivants :
le texte inclus dans des objets OLE, objets WordArt, objets smart, graphiques, métadonnées de documents (auteur, commentaires, balises, etc.) incorporés ;
les symboles de marqueur présents dans les listes (de numéros ou à bulles) ;
le texte des en-têtes/pieds de page
XLS/XLSX : valeurs numériques.
- Limitations au niveau de l'injection
- La fonction d'injection n'est pas prise en charge pour Exchange Server 2003 et versions antérieures. Ces versions ne prennent pas en charge EWS.
- Les boîtes aux lettres archivées (et les éléments qu'elles contiennent) ne sont pas exportés vers un serveur Exchange actif.
- Les photos des contacts ne sont pas exportées vers la boîte aux lettres active d'origine sous Exchange Server 2007.
- Les courriels dans lesquels sont intégrées des images apparaissent avec une icône de pièces jointes après leur exportation vers un système Exchange Server 2007 actif.
- L'heure de création et l'heure de modification ne sont pas restaurées.
- Les pièces jointes aux messages ne sont pas restaurées sur les serveurs Exchange Server 2007 actifs.
- L'exportation inter-domaines vers la boîte aux lettres d'origine n'est pas prise en charge.
- Les demandes de réunion et les groupes de contacts ne peuvent pas être exportés vers des instances Exchange Server 2007 actives. Pour ces éléments, utilisez l'exportation via PST.
- La date d'envoi manquante est remplacée par la date et l'heure actuelles lors de l'exportation vers une instance d'Exchange Server en ligne.
- Les boîtes aux lettres ne peuvent pas être créées à partir de l'utilitaire AEGR. Autrement dit, vous ne pouvez pas les créer automatiquement au moment de la restauration. Pour restaurer une boîte aux lettres, vous devez au préalable créer une boîte aux lettres vide à l'aide des outils d'administration Exchange Server standard. Dans les boîtes aux lettres existantes, des dossiers et des messages peuvent être créés sans aucune action administrative supplémentaire.
- Il est possible de renommer ou de supprimer les dossiers situés dans la boîte aux lettres connectée uniquement au sein d'une même session de programme.
Problèmes liés à l'agent Arcserve UDP (Linux)
Problèmes liés à la sauvegarde
- Restrictions de sauvegarde de fichiers :
X64 : jusqu'à 370 millions de fichiers
X86 : jusqu'à 110 millions de fichiers
Remarque : Pour les utilisateurs X86, si vous devez sauvegarder plus de 110 millions de fichiers, utilisez un ordinateur X64 ou consultez la rubrique de dépannage "Echec du job de catalogage lors de la sauvegarde d'un grand nombre de fichiers sur l'ordinateur Windows 2003 x86" pour obtenir une autre solution.
- La soumission du job de sauvegarde est impossible lorsque l'Agent Arcserve UDP (Windows) ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte du serveur de la console Arcserve UDP ou du serveur de points de réplication, ou lorsque le serveur de points de réplication ne parvient pas à résoudre le nom d'hôte du serveur de la console Arcserve UDP. Pour contourner ce problème, vous devez configurer le serveur DNS ou ajouter des entrées dans le fichier d'hôtes pour vérifier que vous pouvez résoudre le nom d'hôte.
Problèmes liés à la copie des points de récupération
La fonctionnalité de copie des points de récupération ne prend pas en charge la copie dans un référentiel de données avec ou sans déduplication activée. Vous pouvez uniquement copier un point de récupération dans un dossier local ou de partage.
Problèmes liés à la récupération à chaud
Si vous tentez d'effectuer une récupération à chaud sur une machine virtuelle de 2e génération du serveur Hyper-V 2012 r2, créez l'image ISO de récupération à chaud à l'aide du kit Windows ADK 8.1. L'utilisation des kits Windows ADK 8 ou Windows AIK pour créer l'image ISO de récupération à chaud entraîne le refus des données entrées ou l'échec du lancement de la récupération à chaud.
Problèmes liés à la copie sur bande
Un groupe RAID Arcserve Backup n'est pas pris en charge en tant que destination de copie sur bande.
Problèmes liés à la console
- Arcserve UDP ne peut pas être installé sur un serveur dont le nom d'hôte est dans une langue autre que l'anglais.
- Le contenu du panneau Evénements récents de la console Arcserve UDP n'est pas automatiquement actualisé à la finalisation des jobs ; vous devez l'actualiser manuellement.
Problèmes liés au tableau de bord
- Le tableau de bord prend en charge le groupement des jobs dans une catégorie spécifique et l'affichage d'informations détaillées sur le job pour tous les types de jobs, sauf pour les jobs de récupération à chaud.
- Les informations de destination qui s'affichent dans le tableau des détails des jobs du tableau de bord indiquent la destination des tâches correspondantes qui sont configurées dans le plan au moment de l'exécution du job.
- Pour les jobs à la demande soumis manuellement dans l'interface utilisateur de l'Agent Arcserve UDP (Windows), par exemple un job de restauration ou un job de copie des points de récupération, le champ correspondant Nom du plan, dans le tableau de bord, affiche la valeur N/D. Les informations concernant la destination du job n'apparaissent pas dans le volet des informations détaillées du tableau de bord. Toutefois, ces informations s'affichent dans le volet d'informations détaillées du tableau de bord sous certaines conditions, pour les jobs de catalogage à la demande.
Problèmes relatifs au référentiel de données
Si vous supprimez un référentiel de données inconnu, puis l'ajoutez de nouveau, l'interface utilisateur affiche le message suivant :
Ce nom est déjà utilisé par un autre référentiel de données sur le serveur. Spécifiez un autre nom pour le référentiel de données.
Problèmes relatifs aux attributs de fichier
L'Agent Arcserve UDP (Windows) nécessite l'attribut de fichier system pour pouvoir convertir le dossier de destination de la sauvegarde dans la vue Point de récupération Arcserve UDP. Toutefois, sur certains serveurs de fichiers NAS, l'attribut de fichier system n'est pas pris en charge. Par conséquent, vous ne pouvez pas changer la destination dans la vue Point de récupération Arcserve UDP.
Problèmes liés au cliché matériel
Si un serveur Hyper-V n'est pas le propriétaire actif du volume CSV, les clichés résidus ne peuvent pas être supprimés à l'aide de la ligne de commande SDCLI. Il s'agit d'une limite de Netapp.
Problèmes relatifs à la haute disponibilité
N'utilisez pas plusieurs interfaces utilisateur Arcserve UDP pour gérer le même service de contrôle Arcserve Replication and High Availability. Cela entraînera l'absence de rapports.
Problèmes liés à la sauvegarde d'une machine virtuelle basée sur un hôte
- Une sauvegarde de machine virtuelle VMware échoue lorsque vous ajoutez la machine virtuelle à la console à l'aide du protocole HTTP. Cela est dû au fait qu'Arcserve UDP version 6.0 inclut le kit de développement de disques virtuels (VDDK) VMware 6.0 qui ne prend pas en charge HTTP. (Consultez la rubrique SSL certificate and thumbprint checking now mandatory des Notes de parution du VDDK 6.0.)
Si vous devez utiliser le protocole HTTP pour l'une ou l'autre raison, téléchargez la version la plus récente du VDDK 5.5.x et remplacez le VDDK 6.0. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel des solutions.
- Dans le cas d'une restauration d'application de niveau granulaire à partir de points de récupération sauvegardés à partir de machines virtuelles Hyper-V, uniquement le vidage de fichier de base de données est pris en charge. Les autres options, telles que la restauration vers l'emplacement d'origine, la restauration vers la base de données de récupération et la restauration vers un autre emplacement, ne sont pas prises en charge.
- Le job de sauvegarde échoue lorsque vous exécutez plusieurs sauvegardes VMware simultanément avec le mode de transport HOTADD. Pour résoudre ce problème, spécifiez NBD ou NBDSSL comme mode de transport.
- Lorsque vous importez une machine virtuelle à partir de VCenter 5.5 et que vous sélectionnez le protocole "HTTP" pour la connexion au serveur VCenter, l'arborescence de l'infrastructure des machines virtuelles n'affiche pas de noeuds.
- La restauration d'une machine virtuelle Hyper-V vers une version antérieure du serveur Hyper-V cible n'est pas officiellement prise en charge. Toutefois, vous pouvez encore continuer la restauration. Il n'est cependant pas garanti que la machine virtuelle restaurée disposera de toutes les fonctionnalités à cause de la compatibilité du serveur Hyper-V.
- A chaque modification de l'hyperviseur de la machine virtuelle présentée ci-dessous, si Arcserve UDP dispose des nouvelles informations de connexion à l'hyperviseur, la machine virtuelle sera détectée sous le nouvel hyperviseur après la mise à jour des informations de la machine virtuelle.
- La machine virtuelle est déplacée dans un hyperviseur différent et l'UUID d'instance de machine virtuelle est conservé.
- Le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'hyperviseur est modifié.
Une fois l'opération terminée, vous devez redéployer le plan sur la machine virtuelle pour continuer les sauvegardes.
- Pour réaliser une sauvegarde sans agent basée sur un hôte d'une machine virtuelle Hyper-V sur laquelle la réplication est activée :
- Les sauvegardes sans agent basées sur un hôte prennent en charge la sauvegarde de la machine virtuelle à partir du site de l'ordinateur maître (principal).
- La sauvegarde sans agent et basée sur un hôte du site de réplication ne vérifie pas la cohérence et la précision des données , ni la fin du job de sauvegarde.
- Après la mise à niveau vers Arcserve UDP version 6.0, la première sauvegarde de machine virtuelle Hyper-V inclut l'intégralité du contenu du disque (même s'il s'agit d'une sauvegarde incrémentielle). Le journal peut afficher le message suivant :
La fonctionnalité de suivi des blocs modifiés a été mise à niveau. Vous devrez peut-être sauvegarder les données redondantes.
- La restriction suivante est liée à Hyper-V et pas à Arcserve UDP. A partir de Windows 2012 r2, Hyper-V comporte une nouvelle fonctionnalité de partage de disque dur virtuel (VHD) qui permet de partager le fichier VHD(X) entre plusieurs machines virtuelles. (Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez ce blog.) Toutefois, l'enregistreur VSS Hyper-V ne prend pas en charge cette nouvelle fonctionnalité. C'est pourquoi, les sauvegarde sans agent Hyper-V d'une machine virtuelle dotée de cette fonctionnalité de VHD partagé échouent. Pour sauvegarder ces machines virtuelles, effectuez une sauvegarde basée sur un agent en installant Agent Arcserve UDP (Windows) sur la machine virtuelle.
- La sauvegarde sans agent basée sur un hôte ne prend pas en charge les serveurs vCenter qui utilisent le mode lié VMware. Pour protéger les machines virtuelles qui résident dans des instances de serveur vCenter dans des groupes en mode lié, ajoutez chaque machine virtuelle individuellement à partir du serveur vCenter.
- Le job de récupération de la machine virtuelle peut échouer lorsque la machine virtuelle est sauvegardée à partir d'une version supérieure d'ESX et restaurée directement vers une version inférieure (et non via vCenter). Par exemple, vous effectuez une sauvegarde à partir d'ESXi 6.0 et une restauration vers une version inférieure de ESXi, par exemple ESXi 5.5.
Symptôme
Si la machine virtuelle est sauvegardée à partir d'une version supérieure d'ESXi (par exemple, ESXi 6.0), lors de sa restauration directe vers une version inférieure d'ESXi (par exemple, ESXi 5.5) (et non via vCenter), le job de récupération de la machine virtuelle risque d'échouer avec le message d'erreur suivant :
Le job de récupération de la machine virtuelle n'a pas pu créer la machine virtuelle. Le système ESX ou vCenter Server a signalé l'erreur suivante : com.sun.xml.internal.ws.fault.ServerSOAPFaultException: Le client a reçu une erreur SOAP de la part du serveur : Unexpected element tag "uptCompatibilityEnabled" seenwhile parsing serialized DataObject of type vim.vm.device.VirtualE1000 at line 1, column 5452while parsing property "device" of static type VirtualDevice
Solution
Cela est dû à un problème de compatibilité de la machine virtuelle créée dans différentes versions d'ESXi. La propriété de la machine virtuelle est introduite dans la version la plus élevée d'ESXi, mais pas prise en charge par la version inférieure d'ESXi. Vous pouvez utiliser l'une des solutions suivantes :
- Avant d'effectuer la sauvegarde, supprimez l'unité qui comporte la propriété non pris en charge ou
- Restaurez la machine virtuelle à l'aide de vCenter en utilisant la même version d'ESXi (par exemple, dans le scénario ci-dessus, utilisez vCenter de 6.0).
- Créez manuellement la machine virtuelle sur une version inférieure d'ESXi et restaurez la machine virtuelle par le biais d'une récupération à chaud. Cette option est applicable uniquement à la machine virtuelle ayant un système d'exploitation invité Windows.
Problèmes relatifs à la restauration
- Les adresses de chemin d'accès ne peuvent pas être restaurées si la longueur du chemin dépasse 514 caractères.
- Ne restaurez pas les fichiers de petite taille (inférieure à 100 octets) à partir d'un point de récupération vers ces volumes partitionnés spéciaux dont la taille de cluster est égale ou supérieure à 32 Ko. Cette limite s'applique uniquement à un point de récupération pour lequel un catalogue a été généré.
Remarque : Cette limite ne concerne pas la restauration de fichiers à partir d'un point de récupération pour lequel aucun catalogue n'a été généré.
- La restriction suivante existe pour des sessions sans catalogue :
Pour certains attributs de fichier, si la destination de restauration n'est pas prise en charge, le job de restauration échouera. Par exemple, certains fichiers contiennent un attribut de sécurité, mais seul Windows NTFS est pris en charge. Si vous le restaurez dans un référentiel SAN, le job de restauration échouera.
- La restauration des fichiers EFS (système de fichiers de chiffrement) à un autre emplacement échoue avec l'erreur "Accès refusé".
Une restriction s'applique à la fonctionnalité EFS : vous ne pouvez pas restaurer les fichiers EFS au moyen d'une restauration sans catalogue.
Pour plus d'informations, consultez l'article 700811 de Microsoft.
Problèmes liés aux machines virtuelles de secours
Divers
- Les interactions entre les propriétés de scénario sont implémentées (comme l'option de retour arrière avec des repères planifiés). Vous pouvez définir les propriétés correspondantes manuellement.
- La modification des répertoires racines du scénario de système Linux complet n'est pas prise en charge.
- La solution Arcserve UDP ne prend pas en charge le scénario d'intégration de l'Agent Arcserve UDP (Windows) et le scénario d'intégration de sauvegarde de machine virtuelle utilisant un hôte créés dans Arcserve Replication and High Availability.
- Lorsque le serveur, l'agent ou le serveur de points de récupération Arcserve UDP est exécuté sur des ordinateurs équipés d'un adaptateur réseau Intel 82574L ou d'un contrôleur virtuel d'interface réseau E1000e sur des machines virtuelles VMware, la fonctionnalité de déchargement de la segmentation TCP (TSO) est désactivée au lancement du service de l'agent Arcserve UDP. Ceci est dû au fait que les données peuvent être endommagées sur ces environnements lorsque la fonctionnalité TSO est activée. Vous pouvez également désactiver manuellement la fonctionnalité TSO ou utiliser un autre type d'adaptateur réseau pour éviter ce problème.
Pour plus d'informations sur ce problème, consultez la section "Errata 17 - Tx Data Corruption When Using TCP Segmentation Offload" du document Intel suivant :
Intel 82574 Family Gigabit Ethernet Controller Specification Update.
- Etant donné que le nombre de référentiels de données gérés et utilisés simultanément sur une même console Arcserve UDP peut être de plusieurs centaines, le contenu du volet central de la page de noeud de serveur de points de réplication est actualisé toutes les 15 minutes. Ce retard a pour objectif d'éviter toute charge élevée lors de l'actualisation. Les valeurs des statistiques d'utilisation des référentiels de données peuvent donc faire référence aux 15 dernières minutes maximum.
Copyright © 2015 Arcserve. All rights reserved. All trademarks, trade names, service marks, and logos referenced herein belong to their respective companies.