

Ajout et gestion des noeuds sources › Procédure de gestion de noeuds › Vérifications préalables pour les jobs de sauvegarde › Solutions pour les éléments de vérification préalable des machines virtuelles VMware › Procédure de création de clichés cohérents avec l'application pour VMware
Procédure de création de clichés cohérents avec l'application pour VMware
Dans certains cas, l'enregistreur de clichés instantanés de volumes VMware ne crée pas de clichés cohérents avec l'application sur certaines machines virtuelles. En conséquence, les données sauvegardées peuvent ne pas être cohérentes.
Vérifiez les conditions préalables suivantes :
Pour créer des clichés cohérents avec l'application, remplissez les conditions préalables suivantes :
- Les derniers outils VMware doivent être installés sur la machine virtuelle.
- La machine virtuelle doit être exécutée sur un serveur ESXi 4.0 ou une version ultérieure.
- La machine virtuelle doit utiliser uniquement des disques SCSI. La machine virtuelle doit inclure autant de logements SCSI libres que de disques.
- La suspension de la cohérence avec l'application n'est pas prise en charge pour les machines virtuelles dotées de disques IDE ou SATA.
- Tous les volumes de la machine virtuelle sont des disques de base et aucun disque n'est dynamique.
- Aucun espace de stockage n'est activé sur le système d'exploitation invité de la machine virtuelle.
- Le paramètre disk.EnableUUID de la machine virtuelle doit être activé. Par défaut, ce paramètre est activé sur les machines virtuelles créées avec la version 4.1 ou une version ultérieure. Les configurations suivantes sont effectuées automatiquement par le job de sauvegarde afin d'éviter toute incohérence des données et d'assurer une sauvegarde cohérente avec l'application. Si le job de sauvegarde ne peut pas activer le paramètre disk.EnableUUID pour une quelconque raison, configurez-le à l'aide de la procédure suivante :
Fonctionnalités affectées :
Si l'une des conditions requises n'est pas remplie, les données de session sont cohérentes avec l'arrêt brutal. En conséquence, les fonctionnalités suivantes sont affectées :
- Les données sauvegardées qui incluent des données d'application d'une machine virtuelle, par exemple SQL, Exchange ou SharePoint, seront peut-être signalées comme cohérentes avec un arrêt brutal.
- Le job de catalogue peut échouer.
Copyright © 2016 .
All rights reserved.
 
|
|